Casting : Bodyguard le musical

0
875

Pour la pro­duc­tion française de THE BODYGUARD

D’après le film de Mick Jack­son avec Whit­ney Hous­ton et Kevin Costner
Met­teur en scène asso­cié : Frank Thompson
Directeur musi­cal asso­cié : Tom Gearing

Van­tage Pro­duc­tions envis­age de pro­duire la ver­sion française de la comédie musi­cale « Body­guard » au Palais des sports de Paris à par­tir de févri­er 2018 avec une pos­si­bil­ité de tournée dans toute la France.

Nous recher­chons dans un pre­mier temps les rôles de :

RACHEL MARRON
(Per­son­nage inter­prété par Whit­ney Hous­ton dans le film)
Excel­lente chanteuse/comédienne – une trentaine d’années
Tes­si­ture allant du sol grave au sol aigu. Mi aigu en voix de poitrine. Bon groove.
Maîtrise par­faite de la voix mixte, de poitrine et de tête.

Rachel est une star de la chan­son et actrice nom­inée aux Oscars. Elle est harcelée régulière­ment et reçoit des men­aces de mort.

Réper­toire : « Run to you », « So Emo­tion­al », « Queen of the night » et « I will always love you », « I have noth­ing » (Tonal­ité en Mi), « I will always love you » (en La bemol), « Queen of the night » (en La mineur)

Etre à l’aise dans le reg­istre de la musique pop et de la musique soul et avoir une bonne con­nais­sance du réper­toire de Whit­ney Hous­ton est un plus.
Bonne endurance vocale indispensable.

NICKI MARRON
Excel­lente chanteuse/comédienne – une trentaine d’années
Tes­si­ture allant du sol grave au mi aigu.
Voix très soul et gospel, voix chaude avec un bon groove.

Sœur ainée de Rachel. Elle est une chanteuse aus­si tal­entueuse que sa sœur et s’est mise en retrait pour voir sa sœur devenir une star. Dis­crète mais pas moins attirante.

Réper­toire : « Sav­ing all my Love », « Run to You » et « All at Once ». La tonal­ité orig­i­nale de « Sav­ing All my Love For You » est en La.

Pour ces deux rôles, nous recher­chons par­ti­c­ulière­ment des pro­fils typés africains, antil­lais, métiss­es, afro-améri­cains etc.

Si vous pensez cor­re­spon­dre, mer­ci d’envoyer: deux pho­tos (por­trait et en pied), un CV en indi­quant votre tes­si­ture, vos men­su­ra­tions, date de nais­sance et coor­don­nées com­plètes et une démo chant (dans le style des chan­sons de Whit­ney Hous­ton) AVANT LE 10 MARS 2017 par mail à l’adresse suiv­ante: bodyguardauditions@gmail.com
Début des répéti­tions prévus à ce jour fin décem­bre 2017.

Direc­tion de cast­ing : Rabah Aliouane
Con­sul­tant cast­ing : Bruno Berberes

- Publicité -