Casting : Chanteurs/Comédiens/Danseurs H et F

0
177

AUDITIONS pour la nou­velle comédie musi­cale du Casi­no Bar­rière Lille.

Le Groupe Bar­rière présente son nou­veau spec­ta­cle sur le thème de Cuba dont le nom sera dévoilé dans les prochains mois.

15 artistes en scène dont 7 musi­ciens en live.

Un spec­ta­cle écrit et mis en scène par Alex­is MERIAUX

Direc­tion Musi­cale et Orches­tra­tions : Xavier Bugaj

Coor­di­na­tion musi­cale : Manu Rai­son

Le spec­ta­cle se jouera pour une trentaine de dates à par­tir de Novem­bre 2019 jusqu’en 2021 au Théâtre du Casi­no Bar­rière Lille, prin­ci­pale­ment les ven­dredis et quelques samedis en décem­bre.

Syn­op­sis :

1957, Jack Lewis est nom­mé par le Prési­dent Eisen­how­er comme ambas­sadeur des Etats-Unis d’Amérique à Cuba. Il arrive avec sa fille Mary promise à de bril­lantes études à Har­vard.

De son côté Térésa, jeune femme de La Havane, s’occupe de son Frère Luis depuis la mort de leurs par­ents. Le jeune homme, cap­tivé par les valeurs d’indépendance de la révo­lu­tion et le flegme de la vie cubaine, va boule­vers­er l’avenir et le des­tin de ces deux familles…

Nous recher­chons les rôles suiv­ants :

LUIS :

Chanteur/Comédien/Danseur, apparence du rôle 18–30 ans.
Ténor con­tem­po­rain, type Latin, physique de jeune pre­mier

Ce jeune Cubain Charis­ma­tique, au physique avan­tageux, vit sa vie aux rythmes des fêtes de la Havane et défend les idées nais­santes d’un Cuba libre. Il vit au cro­chet de sa sœur Térésa qui dés­espère de le voir traîn­er dans les rues.

Il est le per­son­nage clé de cette his­toire et va, en tombant amoureux de Mary, chang­er le des­tin des 2 familles.

TERESA :

Chanteuse / Comé­di­enne / Notions de danse, apparence du rôle 30–40 ans Mez­zo / Sopra­no con­tem­po­raine type Latin

Femme de car­ac­tère subis­sant le machisme de la vie à Cuba. Elle sac­ri­fie sa vie pour s’occuper de son frère depuis la mort de leurs par­ents et rêve que les choses changent. Elle est en con­flit avec ce dernier et craint qu’il s’expose à des ennuis en embras­sant les idées révo­lu­tion­naires qui gran­dis­sent dans le pays.

MARY :

Chanteuse / Comé­di­enne / Danseuse, apparence du rôle 18–25 ans Mez­zo / Sopra­no con­tem­po­raine, type Cau­casien

Jeune fille de l’ambassadeur des Etats-Unis nom­mé à Cuba, elle part à la décou­verte de la Havane et de sa pop­u­la­tion. Elle, qui était jusque-là la fille mod­èle, va vouloir échap­per au con­trôle de son père qui l’étouffe et qui ne fait que la brid­er. Elle va tomber amoureuse de Luis et devenir une défenseuse de la cause Cubaine.

JACK LEWIS :

Chanteur / Comé­di­en / Notions de danse, apparence du rôle 40–50 ans Bary­ton con­tem­po­rain, type Européen

Récem­ment divor­cé, il se fait nom­mer comme ambas­sadeur des Etats-Unis à Cuba pour chang­er de vie. Il y emmène sa jeune et bril­lante fille à qui il promet un avenir tout tracé dans la haute bour­geoisie améri­caine instal­lée à Cuba. Cet homme soli­taire et blessé, va se mon­tr­er très dur avec cette dernière qui cherche à s’épanouir dans un pays qu’elle n’a pas choisi. Il décou­vri­ra au cours de cette aven­ture qu’il faut appren­dre de l’autre et dépass­er les clichés.

2 DANSEURS ET 2 DANSEUSES avec une bonne tech­nique en jazz, mod­ern jazz, dans­es latines, con­tem­po­rain, .

Ce spec­ta­cle est con­stru­it à par­tir de tubes musi­caux avec des orches­tra­tions com­plète­ment retra­vail­lées.

Si vous pensez cor­re­spon­dre à l’un des pro­fils, mer­ci d’envoyer par e‑mail :

UN CV (fichi­er pdf), En pré­cisant : taille, date de nais­sance, tes­si­ture. Mer­ci d’éviter les biogra­phies PHOTOS (un por­trait et une pho­to en pied),
UNE DEMO CHANT(Obligatoire seule­ment pour les chanteurs) en lien youtube ou MP3

Rq : nous ne traiterons pas les envois par Wetrans­fer et Google Dri­ve

Pré­cisez dans l’objet de l’e‑mail le per­son­nage ou l’emploi pour lequel vous pos­tulez.

Si vous êtes sélec­tion­né, nous vous fer­ons par­venir un lien de télécharge­ment con­tenant le matériel à pré­par­er pour l’audition qui se tien­dra le 22 mars 2019 pour les chanteurs.

Pour les danseurs, l’audition aura lieu le 23 mars 2019.

La pro­duc­tion recherche en pri­or­ité des artistes rési­dant dans les Hauts de France mais toutes les can­di­da­tures extérieures seront étudiées afin de trou­ver les per­les rares pour les rôles de ce spec­ta­cle.

Envoyez votre can­di­da­ture avant le 8 mars 2019, unique­ment à l’adresse e‑mail suiv­ante :

casting.barrierelille@gmail.com