Casting : Dirty Dancing

0
685

DIRTY DANCING
L’HISTOIRE ORIGINALE SUR SCÈNE

EN TOURNÉE À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE 2017
Disponi­bil­ité demandée : à par­tir de novem­bre 2017 jusqu’à fin avril 2018

• NOUS RECHERCHONS RÔLES PRINCIPAUX OU DOUBLURES :

BÉBÉ HOUSEMAN
COMEDIENNE/DANSEUSE, 18–25 ans
Comé­di­enne pro­fes­sion­nelle, une bonne base en danse est un plus.
Jolie jeune fille attachante, sérieuse, intel­li­gente et per­spi­cace, Bébé House­man est au cré­pus­cule de son ado­les­cence. La petite fille idéal­iste se change peu à peu en une jeune femme pas­sion­née.

JOHNNY CASTLE
DANSEUR/COMEDIEN, 25–35 ans, min­i­mum 1m80
POUR CE RÔLE IL EST IMPERATIF DE SE PRESENTER AUX AUDITIONS OUVERTES DE DANSE.
Danseur pro­fes­sion­nel de for­ma­tion clas­sique, jazz et mod­erne. Une expéri­ence en danse latine et de salon est un plus. Avec une très bonne apti­tude à la comédie. Pas d’aptitude en chant req­uise. Il est grand, séduisant, vir­il avec un physique sportif. Cet homme très charis­ma­tique est intel­li­gent, sym­pa­thique, attachant. John­ny Cas­tle est issu de la classe ouvrière urbaine et il est pris­on­nier de ses orig­ines mod­estes, il doute de sa valeur. Il est aus­si autori­taire et dom­i­nant mais est finale­ment beau­coup plus vul­nérable que Bébé.

PENNY JOHNSON
DANSEUSE/COMEDIENNE 20–30 ans
POUR CE RÔLE IL EST IMPERATIF DE SE PRESENTER AUX AUDITIONS OUVERTES DE DANSE.
Danseuse pro­fes­sion­nelle de for­ma­tion clas­sique, jazz et mod­erne. Une expéri­ence en danse latine et de salon est un plus. Avec une très bonne apti­tude à la comédie. Notions de chant. Grande, une sil­hou­ette par­faite et de longues jambes, Pen­ny est une pro­fesseure de danse qui a gran­di avec John­ny.
Elle est déli­cate mais féroce, élé­gante d’esprit et frag­ile. Bien qu’elle danse aisé­ment, avec une réelle grâce et flu­id­ité dans le mou­ve­ment, elle a dû se bat­tre pour devenir ce qu’elle est.

• NOUS RECHERCHONS RÔLES SECONDAIRES OU DOUBLURES :

JAKE HOUSEMAN
COMEDIEN/CHANTEUR, 40–60 ans
Comé­di­en pro­fes­sion­nel, avec bon lan­gage cor­porel et un cer­tain sexap­peal.
Com­pé­tences en chant préférables – tes­si­ture bary­ton. Père de Bébé, Jake House­man est un séduisant médecin qui a gran­di dans les rues de Brook­lyn et est par­venu à con­stru­ire un cadre de vie agréable à sa famille. C’est un homme vénérable et idéal­iste, qui cap­tive l’attention de son audi­toire.

MARJORIE HOUSEMAN
COMEDIENNE, 30–50 ans
Comé­di­enne pro­fes­sion­nelle, avec bon lan­gage cor­porel. Notions de chant.
Mère de Bébé et épouse aimante de Jake, c’est une femme chaleureuse, belle, élé­gante, intel­li­gente et soignée, ani­mée par une farouche volon­té de garder sa famille unie. Proche de sa fille Lisa, elle aspire à une meilleure rela­tion avec Bébé, qui se tourne con­stam­ment vers son père.

LISA HOUSEMAN
COMEDIENNE/CHANTEUSE, 18–25 ans
Comé­di­enne pro­fes­sion­nelle, avec bon lan­gage cor­porel. Com­pé­tences en chant req­ui­s­es. Per­son­nage comique à son insu mais surtout pas car­i­cat­ur­al.
Jolie, coquette et séduc­trice, Lisa est plus extraver­tie que sa jeune soeur Bébé.
Mal­gré son appar­ente con­fi­ance en elle et son nar­cis­sisme, elle est éton­nam­ment naïve sur les promess­es que lui font les hommes. Elle cherche auprès de son père la même atten­tion qu’il porte à Bébé.

MAX KELLERMAN
COMEDIEN/CHANTEUR, 40–60 ans
Comé­di­en pro­fes­sion­nel, avec bon lan­gage cor­porel. A l’aise avec le chant. Pro­prié­taire de la pen­sion Keller­man, c’est un homme digne et un hôte irréprochable avec les invités de mar­que qui séjour­nent dans son étab­lisse­ment.
Il tire une très grande fierté de son hôtel et de son per­son­nel, exigeant sans cesse un ser­vice sophis­tiqué par rap­port à la mod­estie de son équipement. Il est pro­fondé­ment attristé lorsque les employés trahissent ses attentes.

BILLY
CHANTEUR/COMEDIEN, 20–30 ans
Comé­di­en pro­fes­sion­nel avec une belle voix grave de bary­ton et une bonne voix de tête, pou­vant chanter des chan­sons de type rock année 50. Dans la comédie musi­cale, Bil­ly chante “In the Still of the Night”, “I’ve Had The Time Of My Life” et “Do You Love Me”. Sym­pa­thique et dynamique, c’est le cousin admi­ratif de John­ny et un mem­bre du per­son­nel de la pen­sion Keller­man. Il essaye tou­jours de faire bien les choses pour tout le monde. C’est un per­son­nage brut, franc et bien inten­tion­né, avec une voix forte, chaude et agréable.

M SCHUMACHER
COMEDIEN, 50–65 ans
Comé­di­en pro­fes­sion­nel à l’aise avec le chant et la danse. Avec un poten­tiel comique. Mali­cieux, les yeux vifs, c’est un habitué de la pen­sion Keller­man. Il chante un extrait de « Besame Mucho».

GILLES KELLERMAN
COMEDIEN/CHANTEUR, 20–30 ans
Comé­di­en pro­fes­sion­nel à l’aise avec le chant («Bari-ténor») et dans ses mou­ve­ments. Bonnes capac­ités comiques req­ui­s­es. Gilles Keller­man est une ver­sion plus fougueuse de son grand-père Max, déchiré entre son désir d’être «un des gars» et son statut de petit-fils du pro­prié­taire. C’est un homme bon et sym­pa­thique, en per­ma­nence en train d’essayer de prou­ver sa valeur à ceux qui l’entourent.

TITO SUAREZ
CHANTEUR/COMEDIEN, 40–60 ans
Chanteur bary­ton d’origine africaine, antil­laise, métisse, lati­no, avec belle voix de croon­er. A l’aise dans ses mou­ve­ments et un bon sens du rythme. C’est un homme char­mant d’origine cubaine, c’est un ami de con­fi­ance, un men­tor pour les gens qui tra­vail­lent avec et pour lui au sein de la pen­sion Keller­man où il chante.

UNE CHANTEUSE
20–30 ans
Avec une voix puis­sante et un bon groove. Avec notions de danse. Pour chanter notam­ment: “Be My Baby”, “Do You Love Me”, “I’ve Had The Time Of My Life”. Elle fait par­tie de “l’ensemble”.
SI VOUS PENSEZ CORRESPONDRE MERCI D’ENVOYER VOTRE CANDIDATURE AVANT LE 9 MAI 2017
— CV (fichi­er pdf) et PHOTO (2Mo max)
— Date de nais­sance, taille, tes­si­ture pour les chanteurs
— Pour les rôles chan­tés : une démo chant si pos­si­ble (for­mat mp3)
auditionsdirtydancing@gmail.com

En pré­cisant dans l’objet de votre mail le rôle pour lequel vous pos­tulez

• AUDITIONS OUVERTES DE DANSE

DIRTY DANCING
L’HISTOIRE ORIGINALE SUR SCÈNE

EN TOURNÉE À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE 2017

Disponi­bil­ité demandée : à par­tir de novem­bre 2017 jusqu’à fin avril 2018

NOUS RECHERCHONS
POUR LES RÔLES OU LES DOUBLURES DE JOHNNY ET PENNY
DESCRIPTIFS DES RÔLES SUR WWW.DIRTY-DANCING.FR/CASTING

POUR LES DANSEURS DE L’ENSEMBLE
DANSEURS ET DANSEUSES PROFESSIONNELS AVEC HAUT NIVEAU EN DANSE CLASSIQUE, JAZZ, LATINE ET/OU CONTEMPORAINE
DES COMPÉTENCES EN DANSE DE COUPLE SONT ESSENTIELLES, BONNES APTITUDES EN CHANT
Des com­pé­tences en comédie et en chant seront req­ui­s­es pour cer­tains pro­fils.

AUDITION FEMMES
lun­di 15 mai à 9h30

AUDITION HOMMES
mar­di 16 mai à 9h30

Inscrip­tions à par­tir de 09h00.
Mer­ci de prévoir votre disponi­bil­ité sur la journée entière

CENTRE DES ARTS VIVANTS
4 rue Bréguet, 75011 Paris — Métro : Bastille, Bréguet-Sabin, Chemin Vert

Tenue : Vête­ments près du corps. Tenue sexy. Chaus­sures de danse avec des talons pour les femmes.

Apportez CV et PHOTO.
En cas d’indisponibilité le jour de l’audition, veuillez nous envoy­er CV et PHOTO à :
auditionsdirtydancing@gmail.com

Directeur de cast­ing : Sébastien FEVRE
Met­teur en scène rési­dent : David EGUREN
Choré­graphe rési­dent : Corentin MAZO