Casting musiciens pour Chicago au Théâtre Mogador

0
1178

Cast­ing musi­ciens — Chica­go, le musical

Pour la pro­duc­tion française de CHICAGO
Livret et Musique orig­i­nale : John Kan­der et Fred Ebb
Mise en scène et choré­gra­phie orig­i­nale : Bob Fosse
Met­teur en scène : Wal­ter Bobbie
Pro­duc­tion : Stage Enter­tain­ment France

Au Théâtre Mogador à par­tir du 27 sep­tem­bre 2018, pour la pro­duc­tion française de CHICAGO de John Kan­der et Fred Ebb, nous recher­chons des musi­ciens pro­fes­sion­nels. Disponi­bil­ité impéra­tive à par­tir de mi-août 2018 pour une sai­son complète. 

Piano 1

Bonne con­nais­sance du style des années 1920 et forte con­nais­sance du jazz

Piano 2 et Accordéon diatonique

Bonne con­nais­sance du style des années 1920 et forte con­nais­sance du jazz. Jouant égale­ment de l’accordéon diatonique.

Bat­terie et percussions

Bat­terie com­plète, dans le style années 1920. Acces­soires : cloche, sif­flet, glockenspiel…

Reeds 1

Clar­inette (40 %), Saxo Sopra­no (35 %), Saxo AIto (20 %), Pic­co­lo (5 %)
Bonne con­nais­sance du style des années 1920, sopra­no, alto de big band et clar­inette façon Ben­ny Good­man. Leader de la sec­tion avec un sens solide du rythme. Plusieurs solos exposés à la clar­inette (à la manière d’un « Rhap­sody In Blue ») et au saxo soprano.

Reeds 2

Clar­inette (40 %), Saxo Sopra­no (35 %), Saxo Ténor (20 %), Pic­co­lo (5 %)
Bonne con­nais­sance du style des années 1920, sopra­no, alto de big band et clar­inette façon Ben­ny Good­man. Plusieurs solos de clar­inette exposés avec beau­coup de pas­sages en duo avec Reeds 1.

Reeds 3

Clar­inette basse (40 %), Saxo Sopra­no (25 %), Saxo Baryton(25 %)

et Saxo Ténor (10%)

Bonne con­nais­sance du style des années 1920 et du big band. Plusieurs solos exposés à la clar­inette basse et saxo baryton.

Trompette 1

Trompette (95 %), Bugle (5 %)

Cette posi­tion prin­ci­pale est cru­ciale au suc­cès du spectacle.

Le musi­cien doit pou­voir impro­vis­er. Nom­breuses inter­ven­tions sour­dines. Beau­coup de pas­sages solo exposés qui don­nent le ton du spec­ta­cle. Le musi­cien a une posi­tion de leader qui exige une forte con­nais­sance du jazz.

Trompette 2

Trompette (95 %), Bugle (5 %)

Plusieurs pas­sages solo. Doit être flu­ide dans le style. Nom­breuses inter­ven­tions sourdines.

Trom­bone 1

Grande con­nais­sance du style. Beau­coup de pas­sages solo.

Trom­bone 2

Grande con­nais­sance du style. Plusieurs pas­sages solo.

Vio­lon
Posi­tion poly­va­lente. Doit pou­voir jouer « fid­dle », être à l’aise dans le style jazz tout en ayant une tech­nique clas­sique néces­saire. Plusieurs solos exposés, dont un grand solo « cantabile », émouvant.

Banjo/Mandoline/Ukelele
Ban­jo (60 %), Man­do­line (20 %), Ukelele (20 %)

Le Ban­jo est très présent et le musi­cien doit avoir une forte con­nais­sance du style Dix­ieland. Plusieurs solos exposés au ban­jo et à la mandoline.

Contrebasse/Tuba (1 per­son­ne) OU Con­tre­basse et Tuba (2 personnes)

Le con­tre­bassiste (5 % arco) doit avoir un très bon sens du rythme, et une con­nais­sance solide pour le style d’an­nées 1920. Le tuba doit être un spé­cial­iste du Dixieland.

Les audi­tions se dérouleront au THÉÂTRE MOGADOR et sont prévues

le Lun­di 22 et le Mar­di 23 jan­vi­er 2018.

Impor­tant : Mer­ci de vous ren­dre disponible sur ces deux dates.

 

Déroule­ment des épreuves : 

1er tour : Vous inter­préterez un matériel du spec­ta­cle qui vous sera envoyé si vous avez été sélectionné(-e) sur dossier.

Au cas où, mer­ci de prévoir une pièce de votre choix dans le style de l’œuvre n’excédant pas 4 minutes.

2ème tour : Cette épreuve se déroulera le mar­di 23 jan­vi­er après midi. Les musi­ciens sélec­tion­nés à l’issue du pre­mier tour joueront par groupe afin de définir les meilleures com­bi­naisons musicales.

Les par­ti­tions vous seront envoyées ultérieurement.

La par­ti­tion de CHICAGO est une ques­tion de style.

John Kan­der, le com­pos­i­teur, dit tou­jours que ce spec­ta­cle « célèbre les acteurs et les musi­ciens les plus tal­entueux que nous ayons, le meilleur du meilleur ».



POUR POSTULER

Si vous pensez cor­re­spon­dre, mer­ci d’envoyer rapi­de­ment, avant le 15 Jan­vi­er 2018 :

un CV avec vos coor­don­nées, pho­to et si pos­si­ble une démo vidéo

Par e‑mail à : musicienschicago@gmail.com

 

En cas d’indisponibilité pour le jour de l’audition, veuillez nous envoy­er CV et démo vidéo à : musicienschicago@gmail.com

- Publicité -