Le Théâtre des Variétés & Id Proscenium recherchent, pour le spectacle musical Les Mystérieuses Cités d’or programmé à partir du 10 octobre 2021, écrit par Ely Grimaldi & Igor de Chaillé et mis en scène par Nicolas Nebot, des comédiens-comédiennes/chanteurs-chanteuses avec des notions de danse, pour les rôles suivants :
ESTEBAN
Jeune garçon d’une douzaine d’années (peut correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans n’ayant pas encore mué). Esteban est un enfant vif, audacieux, spontané et courageux, parfois naïf et impressionnable. Il porte un médaillon sacré qui lie son destin aux Cités d’or. Mais son objectif n’est pas l’or et son parcours est une quête initiatique à la recherche de ses origines.
TAO
Jeune garçon d’une douzaine d’années (peut correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans n’ayant pas encore mué). Tao est un enfant plein de ressources qui a un savoir technique et scientifique étonnant. Il dit être le dernier descendant du peuple Mû, un empire prospère et technologiquement avancé. Tao a perdu ses parents quand il était très jeune. Il a vécu longtemps seul, avec son perroquet. C’est un jeune homme. Le comédien qui incarnera Tao doit faire preuve d’une certaine dextérité lui permettant de manipuler une marionnette (le perroquet Pichu).
ZIA
Jeune fille d’une douzaine d’années (peut correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans). Zia est une jeune fille inca, aussi douce que courageuse. Sensible et fragile de nature, féminine mais aussi garçon manqué de temps à autres, son intuition et sa force de caractère font d’elle un personnage touchant et admirable. Elle est gentille, altruiste et généreuse, ce qui ne l’empêche pas d’afficher une grande force de caractère et de la fermeté dans les moments difficiles – allant en ce sens beaucoup plus loin que les garçons. Comme Esteban, elle porte un médaillon liant son destin aux cités d’or.
MENDOZA
Homme charismatique (30–45 ans), baryton – baryton martin voire ténor. Mendoza sait séduire et convaincre par son courage et son esprit de décision. Il arrive la plupart du temps à ses fins, ce qui participe à son charisme. Homme d’action émérite, navigateur reconnu, Mendoza est quelqu’un que l’on préfère avoir dans son camp. Aventurier et navigateur d’exception, la vie de Mendoza a basculé le jour où il a sauvé la vie d’Esteban (qui n’était alors qu’un bébé) et découvert l’existence des mystérieuses cités d’or.
PEDRO
Homme mince au potentiel comique (30–45 ans), peu importe la tessiture. Cet homme fin et longiligne, serait le Hardy du duo comique. Il peut avoir un visage très expressif, voire des traits simiesques et un langage corporel marqué. Pedro ne se sépare jamais de son acolyte Sancho. Les deux sont obsédés par l’or.
SANCHO
Homme fort au potentiel comique (30–45 ans), peu importe la tessiture. Sancho est rondouillard et a deux obsessions dans la vie : l’or et la nourriture. Il bégaie légèrement surtout quand un danger se présente. Sancho n’est pas très malin et n’est jamais bien loin de son compagnon Pedro.
PIZARRO
Homme (30–45 ans), baryton – basse. Pizarro est le « méchant » de la pièce. Tyran, obsédé par l’or, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins et mettre la main sur les cités d’or.
ENSEMBLE HOMMES
Homme (20–40 ans), sachant chanter, danser et jouer la comédie. Les membres de l’ensemble pourront jouer le père Rodriguez, les Conquistadores, les Olmèques ou les Paysans.
ENSEMBLE FEMMES
Femme (20–40 ans), sachant chanter, danser et jouer la comédie. Les membres de l’ensemble pourront jouer les Conquistadores, les Olmèques ou les Paysannes.
Merci d’envoyer CV, photo et démo vidéo d’un titre de votre choix en français à castingcitesdor@gmail.com (10 Mo maximum).
Indiquer en objet de votre email : Casting Cités d’or et le rôle pour lequel vous postulez.
Si vous êtes présélectionné(e), nous vous contacterons pour vous faire parvenir le matériel d’audition et nous vous proposerons un rendez-vous au théâtre.