Auditions pour « Un fantôme pour Noël »

0
100

Pour son prochain spec­ta­cle famil­ial « Un fan­tôme pour Noël », libre adap­ta­tion de « Un chant de Noël » de Charles Dick­ens, sur une musique de Michel Frantz, un texte de Eric Chante­lauze, Julien Mouchel et Vin­cent Mer­val, et une mise en scène de Samuel Sené, les pro­duc­tions Musidra­ma recherchent des artistes de comédie musi­cale (excel­lent niveau en jeu et chant, bon niveau en danse).

Le spec­ta­cle com­pren­dra 7 inter­prètes et 4 musi­ciens.

Rémunéra­tion : 1 cachet syn­di­cal par date.

Disponi­bil­ités demandées (plan­ning prévi­sion­nel) : répéti­tions tout le mois de novem­bre. Les mat­inées mer­cre­di same­di et dimanche du 28 Novem­bre au 23 décem­bre, puis presque toutes les mat­inées pen­dant les vacances de Noël jusqu’au 5 Jan­vi­er.

Rôles :

Scrooge : Homme, 30–70 ans, le rôle est avant tout par­lé. Bary­ton. Nous cher­chons un comé­di­en à l’aise avec son corps, ayant le sens de la rup­ture et du comique. Le per­son­nage est un vieil­lard acar­iâtre et désagréable, mais touchant. Le comé­di­en peut être jeune et sera alors grimé.

Dou­ble rôle Cratchit / Fezzi­wig : Homme, 35–40 ans. Bary­ton ou ténor. Rôle par­lé et chan­té. Cratchit est un employé de bureau, pau­vre, timide et vam­pirisé par son patron Scrooge. C’est un bon père de famille. Fezzi­wig est un patron jovial, généreux et ent­hou­si­aste.

Fred (et autres rôles) : Homme. 25–30 ans. Rôle par­lé et chan­té. Ténor. Adulte jovial, ent­hou­si­aste, aimant rire, prof­iter de la vie. C’est le neveu de Scrooge mais il ne lui ressem­ble en rien.

Dou­ble rôle Mar­ley / Scrooge jeune : Homme. 20–30 ans. Rôle majori­taire­ment chan­té. Ténor ayant la dou­ble tech­nique « legit » et rock. Scrooge jeune est un jeune homme de con­di­tion mod­este, roman­tique et rêveur, por­tant en lui des blessures qui fer­ont de lui un implaca­ble financier au cœur dur comme la pierre. Mar­ley est un vieux fan­tôme (grimé) mal­adroit, se voulant croon­er, pou­vant être effrayant quand il le faut.

Mer­ci d’envoyer un mail à casting@musidrama.fr avec le rôle pour lequel vous pos­tulez, ain­si que C.V., pho­to, démo audio et si pos­si­ble lien vers démo vidéo. Au plus tard le 17 Juin.

Pre­mier tour d’audition le 22 Juin, deux­ième tour le 27 Juin.