Chateauroux et la danse pour la 44ème année…

0
75

Recon­nu par les pro­fes­sion­nels comme l’un des meilleurs stages de danse, le 44ème Stage-Fes­ti­val Inter­na­tion­al de Château­roux, DARC (Danse-Art-Rythme et cul­ture) se déroule cette année du 11 au 23 août 2019. Dans l’In­dre, en région Cen­tre-Val de Loire, DARC est un événe­ment bicéphale, alliant stages de danse en journée, et con­certs et ani­ma­tions à Château­roux et dans tout le départe­ment en soirée. Rassem­blant plus de 65 000 per­son­nes du monde entier, ce stage fes­ti­val est devenu un ren­dez-vous incon­tourn­able de l’été en France.

Durant 13 jours, plus de 600 sta­giaires curieux, ama­teurs ou presque pro­fes­sion­nels venus du monde entier se réu­nis­sent. C’est 32 pro­fesseurs de 23 dis­ci­plines dif­férentes : mod­ern’­jazz, comédie musi­cale, hip-hop, rag­ga jam+, danse clas­sique, barre au sol, danse africaine, cla­que­ttes, sal­sa mais aus­si danse indi­enne ou encore west coast swing, etc. Pour cette édi­tion 2019, une nou­velle dis­ci­pline est pro­posée : la danse ori­en­tale par Lolie Ver­net-Sen­hadj. Tous les sta­giaires par­ticipent au grand spec­ta­cle final le 23 août. Ce jour-là, c’est plus de 4 000 spec­ta­teurs qui vien­dront voir danser, chanter, jouer les sta­giaires autour du thème : Voy­age en Absur­die, « un monde où l’ab­surde est la seule règle de vie ».

Mais ce sont aus­si des con­certs, un stage pour faire décou­vrir à des jeunes les couliss­es de la scène et sus­citer le désir d’une for­ma­tion liée aux métiers et aux tech­niques du spec­ta­cle.

Pour en savoir plus, con­sul­tez le site DARC.