Dans une ville qui pourrait être n’importe quelle ville des États-Unis, nous rencontrons une bande de gens sans le sou, qui nous explique que la sécheresse qui a frappé le pays il y a des années a engendré un manque cruel d’eau sur le territoire. La loi a évolué et a rendu illégales les toilettes privées. Ici, tout se paye, dorénavant, même les besoins les plus naturels…
Devant les toilettes publiques numéro 9, nous rencontrons les personnages principaux, qui lutteront au fur et à mesure de la pièce pour la gratuité des besoins primaires, contre l’exploitation capitaliste et la recherche des profits de la CTP, la Corporation des toilettes publiques, dirigée par Théobert Clavert, patron cupide et cruel.
Révolution du peuple, éveil des masses, exploitation marchande, corruption, idéaux politiques et évolutions personnelles se rencontrent pour créer une pièce satyrique, comique, musicale, décalée et résolument politique.
Créée en 2019, l’association L’Art qui Cache la Forêt a pour objet la création, la diffusion et la promotion de comédies musicales issues du répertoire à Paris, en français.
Forte d’un premier projet créé et diffusé en 2022, la compagnie se lance dans un projet cette fois plus ambitieux, avec musique live, et douze personnes au plateau.