Chronique d’une ville sous exploitation latrinaire

0
279

Théâtre de l'Agoreine – 63 bis, boulevard du Maréchal-Joffre, 92340, Bourg-la-Reine.
Vendredi 19 avril 2024 à 20h, samedi 20 avril 2024 à 15h et 20h.
Pour la billetterie, cliquez ici.

Dans une ville qui pour­rait être n’im­porte quelle ville des États-Unis, nous ren­con­trons une bande de gens sans le sou, qui nous explique que la sécher­esse qui a frap­pé le pays il y a des années a engen­dré un manque cru­el d’eau sur le ter­ri­toire. La loi a évolué et a ren­du illé­gales les toi­lettes privées. Ici, tout se paye, doré­na­vant, même les besoins les plus naturels…
Devant les toi­lettes publiques numéro 9, nous ren­con­trons les per­son­nages prin­ci­paux, qui lut­teront au fur et à mesure de la pièce pour la gra­tu­ité des besoins pri­maires, con­tre l’ex­ploita­tion cap­i­tal­iste et la recherche des prof­its de la CTP, la Cor­po­ra­tion des toi­lettes publiques, dirigée par Théobert Clavert, patron cupi­de et cruel.
Révo­lu­tion du peu­ple, éveil des mass­es, exploita­tion marchande, cor­rup­tion, idéaux poli­tiques et évo­lu­tions per­son­nelles se ren­con­trent pour créer une pièce satyrique, comique, musi­cale, décalée et résol­u­ment politique.

Créée en 2019, l’as­so­ci­a­tion L’Art qui Cache la Forêt a pour objet la créa­tion, la dif­fu­sion et la pro­mo­tion de comédies musi­cales issues du réper­toire à Paris, en français.
Forte d’un pre­mier pro­jet créé et dif­fusé en 2022, la com­pag­nie se lance dans un pro­jet cette fois plus ambitieux, avec musique live, et douze per­son­nes au plateau.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici