Sixième rendez-vous, déjà !
Il sera l’occasion de célébrer les 25 ans de votre e‑magazine favori. Soufflage de bougies en vue.
Occasion également de découvrir ou redécouvrir le film Chicago, adapté du musical créé à Broadway en 1975, mis en scène par Bob Fosse (qui avait d’ailleurs travaillé sur une version cinématographique) et avec les divines Gwen Verdon et Chita Rivera.
Rob Marshall, lui-même chorégraphe, signe la mise en scène et les chorégraphies et a choisi pour incarner les deux vénéneuses Velma et Roxie Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger, qui se sont entraînées d’arrache-pied. Pas question, en effet, de rater le moindre crêpage de chignon. Le reste du casting est brillantissime, comme vous pouvez le découvrir dans cet article.
Est-il encore besoin de présenter l’intrigue de Chicago ? Dans cette ville, durant les années 20, la vedette Velma va rencontrer l’ambitieuse Roxie en prison, accusées l’une et l’autre de meurtre. Grâce à leur avocat véreux Billy Flynn, elles plaident sur le mode “responsable, mais pas coupable” (toute ressemblance avec etc.). Mais une codétenue est exécutée, ce qui n’était pas arrivé depuis des années, ravivant la tension. La baisse de notoriété de l’une au profit de l’autre n’arrange pas les égos des donzelles, qui reconnaissent être chacune la « meilleure amie » de l’autre. Saisir les règles du showbiz permettra à Roxie de… pour le savoir, venez donc voir le film !
Comme de bien entendu le grand film sera précédé d’un film court surprise, de la participation du Chœur à l’Horizon, d’une tombola, de bougies et des inénarrables pubs vintage avec leur lot de friandises.
Le tout avec pour complices : la 42e Rue de Laurent Valière ; et Lawrence Faudot qui nous accueille avec toute son épatante équipe dans cette splendide salle de 400 places.
Cochez donc la date du 24 mars de ce pas dans votre agenda !
En petit bonus : ce segment où l’on voit les créatrices des rôles principaux, Chita Rivera et Gwen Verdon danser le « Hot Honey Rag ». Vous pourrez ainsi jouer au jeu des sept erreurs en comparant la chorégraphie de Bob Fosse avec celle le Rob Marshall !