Je reviens chez nous : un hommage à la chanson québécoise

0
69

Plus que jamais les spec­ta­cles musi­caux font le bon­heur des gens et les amè­nent à vivre des soirées enl­e­vantes et mémorables. Janik V. Dufour et Valérie Bou­lianne-Lefrançois des Pro­duc­tions Grand V le savent que trop bien. Fières du grand suc­cès rem­porté par Blue Suede Show et Cock­tail, elles pro­posent un troisième spec­ta­cle musi­cal Je reviens chez nous.

Cette nou­velle créa­tion ren­dant hom­mage à la chan­son québé­coise sera présen­tée dès le 14 juin au Théâtre Hec­tor Char­land à L’Assomption et dès le 7 août au Car­ré 150 – Espace cul­turel de Vic­to­ri­av­ille.

Marc-André Fortin, Gabrielle Destro­is­maisons, Simon Fréchette-Daoust, Jean-Philippe Audet et Frédérique Mousseau se partageront la scène. Ils seront accom­pa­g­nés de qua­tre musi­ciens : Fran­cis Veil­lette (gui­tare), Maxime Alar­ie (basse), Maxime Reed-Ver­mette (bat­terie) sous la direc­tion de Gabriel Bertrand-Gagnon (pianiste). Janik V. Dufour signe la mise en scène et assure la direc­tion artis­tique. Elle a coécrit le spec­ta­cle avec Dominic St-Lau­rent.

Je reviens chez nous. est à l’image du Québec : var­ié, immense et unique. Notre ter­ri­toire a vu naître des artistes qui, d’aussi loin qu’ils vien­nent, se sont invités dans nos maisons et dans nos vies. Ce sont les mots de Richard Des­jardins, fleuris dans les forêts infinies de Rouyn; la poésie de Gilles Vigneault, poussée dans les marées de Natashquan mais aus­si ces inter­prètes qui nous ont trans­portés sur l’Île d’Orléans, à la Man­i­coua­gan, à Mon­tréal et tout le long du fleuve Saint-Lau­rent… Monique Leyrac, Pauline Julien, Jacques Michel, Claude Léveil­lée. Sans oubli­er ces rêveurs, ces poètes que sont Marc Favreau, Michel Trem­blay, Raoul Duguay dont les mots et les folies ont bercé nos plus beaux étés. Je reviens chez nous , un spec­ta­cle musi­cal qui revient sur des kilo­mètres de chan­sons dans notre français bien à nous… de Mon­tréal à Gaspé.

Bil­lets disponibles dès main­tenant :
l’As­somp­tion  — du 14 juin au 1er août 2019  : 450.589.9198 / 1.877.589.9198
Vic­to­ri­av­ille —  du 7 au 31 août 2019  : 819 752‑9912