La Colombe de Gounod, en version concert ce 2 février

0
305

Françoise Tillard dont nous avions beau­coup appré­cié Le Doc­teur Mir­a­cle au théâtre du Ranelagh, présen­tera dimanche 2 févri­er un nou­v­el « opéra-poche », La Colombe de Charles Goun­od, à l’Espace Ararat. Dans une ver­sion con­cert mise en espace, elle devrait jouer avec les cos­tumes et acces­soires pour accom­pa­g­n­er l’histoire comme elle l’avait si élégam­ment fait dans Kos­mA­n­ar­chie.

Cet opéra-comique en deux actes sur un livret de Jules Bar­bi­er et Michel Car­ré tiré de la fable « Le Fau­con » de Jean de la Fontaine, racon­te l’histoire du seigneur Horace qui pos­sé­dait une colombe capa­ble de mille tours. Forte­ment épris de la comtesse Sylvie, il n’était mal­heureuse­ment pas aimé en retour. Tombé dans la mis­ère, il n’avait pu se sépar­er de la colombe qui avait une fois reçu un bais­er de sa bien-aimée. Quand quelques années plus tard le valet de la comtesse, voulant acquérir la colombe savante, frappe à la porte d’Horace, il refuse de la céder. Apprenant qu’Horace est tou­jours amoureux d’elle, la comtesse se déplace en per­son­ne. Horace l’invite alors à dîn­er, mais face à son indi­gence il ne voit d’autre solu­tion pour l’honorer que de sac­ri­fi­er son unique bien et de servir la colombe en guise de repas…

La comtesse Sylvie sera inter­prétée par la sopra­no Clara Penal­va, le seigneur Horace par le ténor Charles Mes­rine (Le Tes­ta­ment de la tante Car­o­line), le jeune Mazet, valet de cham­bre du seigneur Horace par la mez­zo-sopra­no Lau­ra Muller et maître Jean, le major­dome de la comtesse par le bary­ton Franck Leguérinel (Madame Favart, Les Mous­que­taires au cou­vent). Il seront accom­pa­g­nés par Françoise Tillard au piano et Soiz­ic Chevrant au vio­lon­celle.

Dimanche 2 févri­er à16h30
Espace Ararat
11 rue Mar­tin Bernard, 75013 Paris

Réser­va­tions et ren­seigne­ments
06 71 19 60 21 ou http://www.paroleetmusique.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici