La Colombe de Gounod, en version concert ce 2 février

0
17

Françoise Tillard dont nous avions beaucoup apprécié Le Docteur Miracle au théâtre du Ranelagh, présentera dimanche 2 février un nouvel « opéra-poche », La Colombe de Charles Gounod, à l’Espace Ararat. Dans une version concert mise en espace, elle devrait jouer avec les costumes et accessoires pour accompagner l’histoire comme elle l’avait si élégamment fait dans KosmAnarchie.

Cet opéra-comique en deux actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré tiré de la fable « Le Faucon » de Jean de la Fontaine, raconte l’histoire du seigneur Horace qui possédait une colombe capable de mille tours. Fortement épris de la comtesse Sylvie, il n’était malheureusement pas aimé en retour. Tombé dans la misère, il n’avait pu se séparer de la colombe qui avait une fois reçu un baiser de sa bien-aimée. Quand quelques années plus tard le valet de la comtesse, voulant acquérir la colombe savante, frappe à la porte d’Horace, il refuse de la céder. Apprenant qu’Horace est toujours amoureux d’elle, la comtesse se déplace en personne. Horace l’invite alors à dîner, mais face à son indigence il ne voit d’autre solution pour l’honorer que de sacrifier son unique bien et de servir la colombe en guise de repas…

La comtesse Sylvie sera interprétée par la soprano Clara Penalva, le seigneur Horace par le ténor Charles Mesrine (Le Testament de la tante Caroline), le jeune Mazet, valet de chambre du seigneur Horace par la mezzo-soprano Laura Muller et maître Jean, le majordome de la comtesse par le baryton Franck Leguérinel (Madame Favart, Les Mousquetaires au couvent). Il seront accompagnés par Françoise Tillard au piano et Soizic Chevrant au violoncelle.

Dimanche 2 février à16h30
Espace Ararat
11 rue Martin Bernard, 75013 Paris

Réservations et renseignements
06 71 19 60 21 ou http://www.paroleetmusique.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici