La comédie musicale Footloose à Québec à l’été 2018

0
45
Philippe Touzel (Ren) et Éléonore Lagacé (Ariel) dans la comédie musi­cale Foot­loose © Lau­rence Labat

Adap­ta­tion pour la scène Dean Pitch­ford et Wal­ter Bob­bie
Basé sur le scé­nario orig­i­nal de Dean Pitch­ford
Musique de Tom Snow et paroles de Dean Pitch­ford
Musiques addi­tion­nelles Eric Car­men, Sam­my Hagar, Ken­ny Log­gins et Jim Stein­man
Mise en scène, tra­duc­tion et adap­ta­tion Serge Posti­go
Avec Philippe Touzel et Éléonore Lagacé

La comédie musi­cale Foot­loose, mise en scène, traduite et adap­tée par Serge Posti­go — qui a égale­ment assuré la mise en scène, la tra­duc­tion et l’adap­ta­tion de la célèbre comédie musi­cale Mary Pop­pins — promet une expéri­ence théâ­trale et musi­cale totale­ment libéra­trice !

Inspirée du film à suc­cès du scé­nar­iste Dean Pitch­ford et réal­isé par Her­bert Ross, Foot­loose la comédie musi­cale, sera présen­tée du 27 juin au 21 juil­let à la salle Albert-Rousseau de Québec.

Foot­loose présente l’histoire de Ren Mac­Cor­ma­ck, un ado­les­cent téméraire à l’esprit un peu rebelle qui emmé­nage avec sa mère, dans une petite munic­i­pal­ité reculée où la musique rock et la danse sont pro­scrites. Pas­sion­né de musique et de danse, Ren refuse de suiv­re les règles établies. Entêté, il partagera d’abord en secret sa pas­sion avec quelques ado­les­cents du vil­lage jusqu’à ce que tous ensem­ble, ils finis­sent par chang­er la men­tal­ité stricte de toute une com­mu­nauté en leur faisant com­pren­dre que les lim­ites des uns ne peu­vent établir celles des autres.

La trame sonore du film Foot­loose avait égale­ment con­nu un incroy­able suc­cès avec plus de 9 mil­lions d’albums ven­dus. Qui ne se sou­vient pas de la pièce titre de Ken­ny Log­gins ou de « Let’s hear it for the boys » de Deniece Williams et de « Almost Par­adise » de Mike Reno…

Bil­lets disponibles au 418 659‑6710 ou par inter­net