La France chausse ses premières Kinky Boots !

0
1485

La France serait-elle en train de combler son retard en matière de comédies musi­cales améri­caines ? Hier, on se délec­tait de l’ar­rivée prochaine des Pro­duc­teurs de Mel Brooks. Aujour­d’hui, c’est le tour de Kinky Boots d’an­non­cer ses pre­miers pas dans l’Hexa­gone. Mais ce ne sera pas au théâtre. Du moins, pas exactement.

Au départ, en 2005, ce fut un film à suc­cès. Dont on fit une comédie musi­cale qui fut archi-récom­pen­sée — 6 Tony Awards en 2013, 3 Olivi­er Awards en 2017 — grâce, notam­ment, aux paroles et musiques de Cyn­di Lau­per. Suiv­ra prochaine­ment la retrans­mis­sion au ciné­ma du spec­ta­cle filmé. Alam­biqué… mais c’est pour le moment le seul moyen que Kinky Boots, le show phénomène de Broad­way et Lon­dres, soit enfin vis­i­ble en France par un large pub­lic. De quoi se réjouir, donc.

Surtout que c’est une cap­ta­tion de la récente et flam­boy­ante pro­duc­tion du West End (Lon­dres) qui sera dif­fusée au cours de cette séance unique du jeu­di 12 mars à 20 h dans un réseau d’une cen­taine de salles du ter­ri­toire français (Pathé, Gau­mont, Kinépo­lis, ciné­mas indépen­dants). En ver­sion orig­i­nale sous-titrée, bien entendu.

Inspiré d’une his­toire vraie, ce show au grand cœur racon­te la ren­con­tre de deux per­son­nes qui sem­blent n’avoir rien en com­mun. Char­lie Price se démène pour faire vivre l’en­tre­prise de chaus­sures démod­ées dont il a hérité, avant de faire la con­nais­sance de Lola, une exubérante drag queen. Cette paire inat­ten­due va don­ner nais­sance à des mod­èles de chaus­sures aus­si excen­triques que sensuels…

Un événe­ment musi­cal et print­anier qui promet une pluie de paillettes !

Ren­seigne­ments et réser­va­tions sur le site de Pathé Live.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici