La Haine en comédie musicale

0
517

Alors que le célèbre long-métrage de Math­ieu Kasso­vitz fête cette année ses 25 ans, le réal­isa­teur four­mille d’idées pour célébr­er cet anniver­saire comme il se doit.

Un de ses pro­jets est par­ti­c­ulière­ment intriguant puisqu’il s’ag­it de trans­former le film en comédie musi­cale ! C’est le rappeur Cut Killer qui a dévoilé l’in­for­ma­tion dans une inter­view pour le média Clique Get Busy. Math­ieu Kasso­vitz l’a con­fir­mée dans une vidéo pour Clique mise en ligne il y a quelques jours.

Le D.J. et le réal­isa­teur avaient déjà for­mé une belle équipe pour le ciné­ma, ils récidi­veront donc pour cette nou­velle ver­sion. On se sou­vient tous de Cut Killer, fenêtre ouverte, mix­ant le morceau « Sound of da Police », dont les paroles furent revis­itées en « Assas­sin de la police ».

Pour­tant, dans La Haine, la musique ne joue pas un rôle cen­tral. Math­ieu Kasso­vitz l’ex­plique lui même : « Moi j’ai tou­jours voulu faire de la comédie musi­cale et j’ai conçu La Haine un peu comme une comédie musi­cale. Même s’il n’y a pas de musique, chaque scène est un petit rap, un sujet. »

Le réal­isa­teur nous promet donc un autre regard, nova­teur, sur son œuvre. Il fau­dra cepen­dant patien­ter un ou deux ans pour pou­voir décou­vrir cette adap­ta­tion qui devrait faire par­ler d’elle… l’oc­ca­sion de revoir l’o­rig­i­nal en atten­dant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici