Annulation de la cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale 2020

0
290

Tous les spectacles éligibles sur cette année le seront également l’année prochaine pour la cérémonie 2021.

Face à la crise san­i­taire, et sans réelle sur­prise, les Trophées de la Comédie Musi­cale ont annon­cé il y a quelques heures, l’annulation de leur céré­monie 2020. A l’image des Molières, du Fes­ti­val de Cannes ou encore des Tony Awards out­re-Atlan­tique, la soirée con­sacrée au théâtre musi­cal, qui devait se tenir à Paris, début juin, pour sa qua­trième édi­tion, n’aura pas lieu.

 « En rai­son des cir­con­stances actuelles et après avoir longue­ment réfléchi, nous pen­sons qu’il n’est désor­mais plus pos­si­ble d’or­gan­is­er la céré­monie que nous avions prévue » a indiqué le comité des Trophées. Celui-ci pré­cise cepen­dant que son règle­ment sera mod­i­fié à la ren­trée prochaine, afin de per­me­t­tre que « tous les spec­ta­cles éli­gi­bles sur cette année 2020 le soient égale­ment l’année prochaine pour la céré­monie 2021, sauf avis con­traire de leur part ». Une manière de ne pas pénalis­er les pro­fes­sion­nels de cette sai­son, vic­times involon­taires de la sit­u­a­tion.

Début mars dernier, les Trophées de la Comédie Musi­cale avaient remis un trophée d’honneur à Christi­na Bian­co, pour sa for­mi­da­ble inter­pré­ta­tion de Fan­ny Brice dans la comédie musi­cale Fun­ny Girl au Théâtre Marigny.

Rap­pelons qu’en rai­son de l’épidémie mon­di­ale de Covid19, l’édi­tion 2020 des Olivi­er Awards prévue le 5 avril au Roy­al Albert Hall de Lon­dres, ain­si que les 74èmes Tony Awards, ini­tiale­ment organ­isés le dimanche 7 juin au Radio City Music Hall de New-York ont été annulés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici