La nouvelle production des Misérables à Montréal

0
145
Nick Cartell dans le rôle de Jean Val­jean © Matthew Mur­phy

Les bil­lets pour l’acclamée pro­duc­tion de Cameron Mack­in­tosh de la pièce musi­cale d’Alain Bou­blil et Claude-Michel Schön­berg gag­nante de plusieurs prix Tony, les Mis­érables, seront mis en vente le ven­dre­di 20 octo­bre à midi pour les huit représen­ta­tions à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts. Cette série de spec­ta­cles fera suite à une remar­quée présence de deux ans et demi sur Broad­way.

Avec une mer­veilleuse nou­velle mise en scène et une scéno­gra­phie for­mi­da­ble­ment réin­ven­tée en s’inspirant des pein­tures de Vic­tor Hugo, l’époustouflante pro­duc­tion des Mis­érables, qui a bat­tu des records de vente de bil­lets lors de sa tournée pré-Broad­way, a épaté à la fois le pub­lic et la cri­tique, qui se sont écriés : « Les Miz sont ressus­cités! » (NY1).

Cameron Mack­in­tosh a dit : « Je suis ravi qu’après une absence de qua­tre ans, cette glo­rieuse pro­duc­tion reparte en tournée à tra­vers les villes majeures de l’Amérique du Nord, promet­tant d’être plus spec­tac­u­laire que jamais. »

Se déroulant au 19e siè­cle en France, Les Mis­érables racon­te une his­toire cap­ti­vante de rêves brisés et d’amour non réciproque, de pas­sion, de sac­ri­fice et de rédemp­tion — un témoignage intem­porel de la résilience de l’âme humaine. Inclu­ant une des meilleures trames sonores de tous les temps, avec de bril­lantes chan­sons aimées des spec­ta­teurs comme “I Dreamed A Dream”, “On My Own”, “Stars », “Bring Him Home”, “One Day More”, “Do You Hear the Peo­ple Sing” et plusieurs autres, cette his­toire épique et inspi­rante est dev­enue une des comédies musi­cales les plus célébrées de l’histoire du théâtre. Par­al­lèle­ment à la ver­sion ciné­matographique gag­nante d’un Oscar, la pro­duc­tion scénique a main­tenant été vue par plus de 130 mil­lions de per­son­nes dans 44 pays et dans 22 langues à tra­vers le monde. Les Mis­érables demeure la comédie musi­cale la plus pop­u­laire de la planète, bat­tant des records à la bil­let­terie partout en cette 32e année à l’affiche.

J. Antho­ny Crane en Thé­nardier © Matthew Mur­phy

La nou­velle pro­duc­tion a été conçue en 2009 afin de célébr­er le 25e anniver­saire. Elle a bat­tu des records au Roy­aume-Uni, en Aus­tralie, en Corée, au Japon, en Espagne, en France, à Manille, à Sin­gapour et à Dubaï. La nou­velle pro­duc­tion est actuelle­ment présen­tée à guichets fer­més à tra­vers le Japon et à São Paulo, et de nou­velles tournées par­cour­ront prochaine­ment le Mex­ique et le Roy­aume-Uni. La tournée nord-améri­caine a voy­agé à tra­vers les États-Unis pen­dant deux ans, puis a établi rési­dence pen­dant cinq mois à Toron­to, avant de revenir au Impe­r­i­al The­atre sur Broad­way en mars 2014 pour plus de 1000 représen­ta­tions.
À ce jour, Les Mis­érables demeure la 5e pro­duc­tion à avoir été présen­tée sur Broad­way le plus longtemps de tous les temps.

Les Mis­érables
Place des arts de Mon­tréal
Du 7 au 11 févri­er 2018
Bil­lets disponible dès ven­dre­di, le 20 octo­bre à midi à la bil­let­terie de la Place des Arts
Par télé­phone : 1 866 842‑2112
Com­man­dez en ligne
Prix des bil­lets : 39,75$ à 129,25$ (inclu­ant tax­es et frais de ser­vices)
Lim­ite de 8 bil­lets par per­son­ne