La Petite Boutique des horreurs

0
381

Opéra Comique – Place Boieldieu, 75002 Paris.
Du 10 au 25 décembre 2022.
Renseignements et réservations sur le site de l'Opéra Comique.

Opprimé par le fleuriste qui l’emploie, Sey­mour cul­tive en secret une plante exo­tique et puante qu’il a bap­tisée du prénom de sa jolie col­lègue. Aus­sitôt dévoilée à la bou­tique, la verte Audrey attire une clien­tèle crois­sante et pro­cure à Sey­mour une flat­teuse célébrité. Prob­lème : l’étrange végé­tal s’avère carnivore…

Le film améri­cain de 1960, signé Roger Cor­man, est une comédie d’horreur dont le suc­cès inspi­ra à deux col­lab­o­ra­teurs des Stu­dios Dis­ney, l’auteur Howard Ash­man et le com­pos­i­teur Alan Menken, la comédie musi­cale Lit­tle Shop of Hor­rors. Créée en 1982 à Broad­way (Off-Broad­way), elle a gardé l’affiche pen­dant cinq ans d’affilée et à son tour inspiré un film musi­cal à Frank Oz, en 1986.

Cette pro­duc­tion imag­inée par Maxime Pas­cal, et mise en scène par Valérie Lesort et Chris­t­ian Hecq, pour­suit la tra­di­tion de la comédie musi­cale, dans une ver­sion française d’Alain Mar­cel, et à grand ren­fort de sur­pris­es scéniques. Les artistes de la Nou­velle Troupe sauront faire hurler de rire et d’horreur le pub­lic de la salle Favart, dans un spec­ta­cle déjan­té et familial.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici