La RB Dance Company revient à Mogador pour son exceptionnel Stories

0
2078

Dès le 5 juin prochain, la troupe de Romain Rachline Borgeaud présentera son ballet ultramoderne. Dix représentations d'un spectacle coup de cœur de Regard en Coulisse.

N’y allons pas par qua­tre chemins, s’il y a bien un spec­ta­cle à voir pour finir cette année improb­a­ble, et si com­pliquée pour toutes les pro­fes­sions artis­tiques, c’est bien celui-ci !

Stop­pé net au lende­main de sa pre­mière en 2020 (sit­u­a­tion san­i­taire oblige), Sto­ries est un show entière­ment dan­sé et nar­ratif, mêlant musique, cla­que­ttes, dans­es con­tem­po­raines et sons urbains. Voilà sur le papi­er. Cest en réal­ité bien plus que cela. « Une expéri­ence visuelle excep­tion­nelle, qui célèbre les corps et la vie, dans un bal­let ultra­mod­erne, intense et esthé­tique, d’une per­fec­tion rarement vue en France », comme l’écrivait Regard en Coulisse au lende­main de leur show de présen­ta­tion il y a un an.

Fondée et dirigée par Romain Rach­line Borgeaud (A Cho­rus Line, Hair­spray, Jack’s Back (off off B’way), Cats, Any­thing Goes, Sin­gin’ in the Rain, Le Bal des vam­pires à Mogador, 42nd Street au Théâtre du Châtelet…), la RB Dance Com­pa­ny avait été final­iste de l’émission « La France a un incroy­able tal­ent » en décem­bre 2018. Sa presta­tion avait lais­sé le jury sans voix, à juste titre.
Le jeune danseur a alors entamé la créa­tion du spec­ta­cle Sto­ries qu’il met en scène, choré­gra­phie et dont il com­pose la musique.

Romain Rach­line Borgeaud

Avec la réou­ver­ture des théâtres, c’est dans l’écrin pres­tigieux de Mogador que la troupe se pro­duira du 5 au 27 juin 2021, tous les samedis et dimanch­es. L’occasion de retrou­ver sur scène le jeune danseur Enzo Bof­fa, Raf­faëlle Luca­nia ou encore San­dra Peri­cou, l’occasion surtout de décou­vrir un remar­quable show.

« Cette dis­crète com­pag­nie, tout juste âgée d’un an, a scotché une salle entière fin jan­vi­er, avec sa toute pre­mière créa­tion orig­i­nale », écriv­ions-nous l’an dernier, « Romain Rach­line Borgeaud et sa RB Dance Com­pa­ny ont don­né nais­sance à un spec­ta­cle excep­tion­nel. Ce bal­let mod­erne et auda­cieux, union d’efforts physiques et de grâce, de pul­sions et de finesse, est à voir absol­u­ment. Sto­ries ne se racon­te pas, il se vit. »

Sto­ries au Théâtre Mogador.
Du 5 au 27 juin, les samedis et dimanches.
Cliquez ici pour réserver !

Décou­vrez la bande-annonce du spectacle :

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici