La saison 21/22 du Châtelet s’annonce très musicale !

0
956

Sans pour autant renouer avec les grandes pro­duc­tions qui appar­ti­en­nent à ce qu’il con­vient désor­mais d’ap­pel­er « l’ère Choplin », Thomas Lau­ri­ot dit Prévost, directeur du Théâtre du Châtelet, compte toute­fois bien con­tin­uer à puis­er dans le réper­toire du musi­cal pour pimenter la sai­son de la pres­tigieuse salle. Repris­es, nou­veautés, formes plus légères (présen­tées dans le foy­er) : l’of­fre est large et alléchante.

Ain­si vous sera-t-il pos­si­ble de re-décou­vrir la vision « Bob Wilsoni­enne » du Livre de la jun­gle (du 30 octo­bre au 20 novem­bre). Plusieurs fois reporté, Cole in Paris inve­sti­ra le Châtelet pour la péri­ode des fêtes de fin d’an­née, du 11 décem­bre au 1er jan­vi­er. Imag­inée par Christophe Miram­beau, sous l’égide des épatantes Friv­o­lités Parisi­ennes, cette incur­sion dans la vie du génial Cole Porter, qui ne cacha jamais son amour pour la cap­i­tale, promet de belles sur­pris­es. À l’af­fiche : des habitués du théâtre musi­cal – Léovanie Raud, Mar­i­on Tas­sou, Charlène Duval, Richard Delestre, Yoni Amar, Matthieu Michard.

Intérieur, œuvre pro­posée par Joan Magrané Figuera autour des poèmes de Maeter­linck, explore une autre voie, tout comme Le Mag­nifique, pièce musi­cale créée en 2018 d’après Gats­by le mag­nifique de Fran­cis S. Fitzger­ald et mise en musique par Issam Kri­mi. Roman de Fau­v­el, poème satirique médié­val adap­té par Alice Good­man et dont la musique a été com­posée par Philippe de Vit­ry, sera mis en scène par Peter Sel­l­ars. Un spec­ta­cle grinçant qui offre divers­es réso­nances avec notre époque.

Votre curiosité sera égale­ment sat­is­faite grâce à de nom­breux autres spec­ta­cles : con­certs, danse – avec, entre autres : Dim­itris Papaioan­nou, Wim Van­dekey­bus et le bal­let Ram­bert, les bal­lets Pina Bausch, Le Messie de Haen­del et la reprise du Vol du Boli, opéra fort remar­qué la sai­son dernière. 

En marge des spec­ta­cles, autre grand événe­ment : Jas­mine Roy (Kiss Me, Kate, Into the WoodsWon­der­ful Town, Les Para­pluies de Cher­bourg, Un vio­lon sur le toit) se trou­vera à la tête du Châtelet Musi­cal Club, pour dix ren­dez-vous du 18 sep­tem­bre au 11 juin 2022. Une fois par mois, artistes confirmés, nou­veaux tal­ents et étudiants des class­es de comédie musi­cale du Grand Paris offriront un spec­ta­cle chaleureux et inédit dans le Grand Foy­er. Chaque ren­dez-vous sera com­posé d’un pro­gramme en qua­tre temps : la comédie musi­cale de Broad­way ; l’opérette ; la comédie musi­cale fran­coph­o­ne ; et chaque édition se ter­min­era par la venue d’un jeune artiste qui vien­dra présenter l’une de ses créations au pub­lic. Enfin, la place du Châtelet est investie plusieurs dimanch­es d’été à 15h, avec à chaque fois un thème. La danse le 18 juil­let, break­dance le 15 août et la comédie musi­cale le 19 sep­tem­bre. Alléchant, on vous dit !

Pour con­naître toutes les dates et réserv­er vos places, ren­dez-vous sur le site du Châtelet.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici