L’Atelier de l’étrange, le grand concert 2019 du Chœur de Pierre

0
391

Après le Théâtre Mogador en juil­let 2018, c’est au cirque d’Hiv­er Bouglione que le Chœur de Pierre don­nera son grand con­cert annuel début juil­let 2019.

La formation,fondée et dirigée par Pierre Babo­lat, regroupe plus de cent-cinquante cho­ristes ama­teurs, amoureux des comédies musi­cales. Depuis près de treize ans, elle n’en finit pas de grandir et pro­pose chaque année un réc­i­tal pour finir l’année en beauté.

Les 1er et 2 juil­let 2019, pas moins de 160 cho­ristes et solistes se retrou­veront ain­si sur la scène du pres­tigieux Cirque d’Hiver Bouglione de Paris, sous la baguette de Pierre Babo­lat, pour une vis­ite musi­cale dans un Ate­lier de l’Étrange… Une soirée 100% comédie musi­cale con­sacrée aux mon­stres, aux exclus, aux freaks…

Au pro­gramme, des stan­dards, des grands clas­siques de Broad­way, mais aus­si des airs plus récents et déjà mythiques, comme le This is me (Great­est Show­man). Mais aus­si, Coney Island (Loce nev­er dies), Bohemi­an Rhap­sodie (we will rock you), Mas­quer­ade (Phan­tom of the Opera), On ne peut pas être (Panique à bord), Tran­syl­va­nia Mania (Young Franken­stein), Anat­ev­ka (Vio­lon sur le Toit), You will be found (Dear Evan Hansen).

Aux côtés de Pierre, trois artistes renom­més, bien con­nus des lecteurs de Regard en Coulisse : David Alex­is, con­teur de cet Ate­lier de l’É­trange, Alex­is Méri­aux à la mise en scène et Raf­faele Luca­nia aux choré­gra­phies. Ain­si que Char­lotte Gau­thi­er (assis­tant chef / Clavier), Math­ias Min­quet (gui­tare), Valérie Picard, (basse) et Nico­las Didi­er (bat­terie et per­cus­sions).

« 1907, Paris change de vis­age poli­tique, social, cul­turel : l’ar­rivée du ciné­ma enterre défini­tive­ment le cirque clas­sique et ses pan­tomimes. Lucien Sal­icorne, fab­ri­quant de mar­i­on­nettes, de jou­ets en bois et autres curiosités, nous racon­te la grande époque de son Ate­lier de l’Étrange. Un hymne à la dif­férence ryth­mé par les plus beaux airs de comédies musi­cales »… Une grande soirée à ne pas man­quer!

L’Atelier de l’étrange, con­cert 2019 du Chœur de Pierre
Les 1 et 2 juil­let à 20h30.

Réser­va­tions ici : https://cdp-2019.mapado.com/event/ile-de-france/freaks-monsters