Le concert symphonique Claude Lelouch, d’un film à l’autre

0
980

Représentation unique le 14 novembre 2022 à 20h au Palais des Congrès de Paris.
Ouverture des portes à 19h - Durée : 2 heures avec entracte.
Prix des places : de 51 € à 128 €.
Location : points de ventes habituels et Palais des Congrès.

À l’occasion d’un ciné-con­cert excep­tion­nel, avec les plus belles scènes de ses films, Claude Lelouch fêtera son 85e anniver­saire (8 + 5 = 13, son chiffre fétiche) accom­pa­g­né des qua­tre-vingts musi­ciens de l’Orchestre phil­har­monique de Prague dirigé par Vahan Mardirossian.

Des invités sur­pris­es seront présents autour de Claude Lelouch pour cette soirée anniver­saire événement !

Le cinéaste n’a jamais caché son amour pour la comédie musi­cale. Il l’abor­de de manière plus ou moins directe dans cer­tains de ses films. Il a sélec­tion­né par­mi ses nom­breux films, en met­tant de côté les moins réus­sis et les franche­ment ratés, des scènes qui ont mar­qué les spec­ta­teurs, voire l’his­toire du ciné­ma. Cet amour pas­sion­né du ciné­ma, jamais démen­ti, se ressen­ti­ra for­cé­ment lors de cette soirée exceptionnelle.

De Un homme et une femme à Un + Une, en pas­sant par L’aven­ture c’est l’aven­ture, Les Uns et les Autres ou encore Itinéraire d’un enfant gâté, les scènes mythiques pro­jetées sur un écran géant se suc­cè­dent et pro­curent une émo­tion unique liée aux musiques jouées par le Phil­har­monique de Prague.

Bien enten­du dans cette sélec­tion, Fran­cis Lai se taille la part du lion. Com­pos­i­teur excep­tion­nel, il a accom­pa­g­né le réal­isa­teur en pro­posant des mélodies qui se sont fau­filées dans la mémoire col­lec­tive. Michel Legrand, qui inter­vint spo­radique­ment, est égale­ment présent, tout comme Claude Bolling et aus­si le nou­veau com­pos­i­teur appré­cié du cinéaste, Lau­rent Cou­son, qui offi­cia un temps dans la comédie musicale.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici