Le Roi Lion revient en majesté à Mogador

0
133

Le roi des musi­cals revient à Paris en 2020 !

Pour célébr­er son quinz­ième anniver­saire en France, Stage Enter­tain­ment remet à l’af­fiche du théâtre Mogador, en col­lab­o­ra­tion avec Dis­ney The­atri­cal Pro­duc­tions, l’un des spec­ta­cles musi­caux les plus pop­u­laires au monde : 22 années de suc­cès à Broad­way, 25 pro­duc­tions à tra­vers le monde dans 9 langues dif­férentes, plus de 100 mil­lions de spec­ta­teurs…

« Le retour du spec­ta­cle orig­i­nal de Broad­way au théâtre Mogador est le plus beau cadeau que nous pou­vions offrir au pub­lic pour la célébra­tion des 15 ans de Stage Enter­tain­ment en France », déclare Lau­rent Ben­ta­ta, le directeur de Mogador. « Nous sommes fiers de per­me­t­tre au pub­lic hexag­o­nal de redé­cou­vrir un spec­ta­cle auquel Julie Tay­mor, sa met­teure en scène, assistée de son équipe créa­tive, a réus­si à don­ner une telle portée uni­verselle. » Plébisc­ité par le pub­lic du théâtre en juin dernier, et après le suc­cès qu’a con­nu cet été la ver­sion 3D du dessin ani­mé, cette « nou­velle vis­ite royale » devrait faire rugir de plaisir les fans.

Pro­duit la pre­mière fois en 2007, Le Roi Lion avait enchan­té le pub­lic français, atti­rant près d’un mil­lion et demi de spec­ta­teurs sur trois saisons.

Les audi­tions com­men­cent aujourd’hui, 7 octo­bre. Et les bil­lets pour le spec­ta­cle, pro­gram­mé pour l’automne 2020, seront mis en vente ultérieure­ment.