L’Écran Pop : La Reine des neiges

0
657

Grand Rex – 1, boulevard Poissonnière, 75002 Paris.
Lancement le samedi 14 octobre 2023 au Grand Rex.
Vendredi 20 octobre : Lyon, Pathé Carré de Soie.
Samedi 21 octobre : Marseille, Le Prado.
Samedi 4 novembre : Nice, Variétés.
Infos et réservations en cliquant ici.

En sep­tem­bre 2017, un nou­veau con­cept de diver­tisse­ment fai­sait son appari­tion : L’Écran Pop pop­u­lar­i­sait en France la tra­di­tion anglo-sax­onne du sing-along, créant ain­si le Ciné­ma Karaoké.

Depuis, plus de 70 000 per­son­nes ont par­ticipé à tra­vers le pays à cette expéri­ence joyeuse, fes­tive et fédéra­trice, pour célébr­er sur grand écran les films musi­caux cultes pro­jetés en ver­sion karaoké. Ces séances sont accom­pa­g­nées de nom­breuses ani­ma­tions pour s’immerger dans l’ambiance du film et vivre un moment hors du temps aux côtés de mil­liers d’autres fans. Après Mam­ma Mia!, Les Demoi­selles de Rochefort, Grease, Bohemi­an Rhap­sody, Dirty Danc­ing et West Side Sto­ry (ver­sion de 1961), La Reine des neiges des stu­dios d’animation Walt Dis­ney est le sep­tième film à rejoin­dre l’affiche du Ciné­ma Karaoké.

Les per­son­nages attachants et pro­fonds, les musiques enchanter­ess­es et les paysages féeriques ont fait de La Reine des neiges un phénomène mon­di­al – et sa chan­son phare « Let It Go » (« Libérée, délivrée » en français), un suc­cès plané­taire. Libre­ment adap­tée de l’œuvre de Hans Chris­t­ian Ander­sen, la ver­sion Dis­ney insuf­fle de l’optimisme à une his­toire plutôt som­bre au départ. Après de longues années de réflex­ion et de ten­ta­tives pour créer ce film – les pre­mières démarch­es datant de 1940 –, La Reine des neiges sort en France le 4 décem­bre 2013. Il sera le plus grand suc­cès d’animation de tous les temps au box-office mon­di­al, seule­ment détrôné quelques années plus tard par La Reine des neiges 2 des Stu­dios d’animation Walt Disney.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici