Les Bains macabres sur France Musique

0
457

Des fantômes s’invitent dans le monde des vivants aux Bains Terminus, établissement thermal où travaille Célia qui est amoureuse de Mathéo, un trépassé. Un opéra-comique original signé Guillaume Connesson sur un livret d’Olivier Bleys. Écoutez sa création dirigée par Arie van Beek le 24 janvier 2020 : voilà l'invitation lancée par France Musique pour ce samedi 24 avril à 20 h. Comment résister ?

Heureuse ini­tia­tive que celle de France Musique de pro­pos­er la ver­sion sonore de cet opéra-comique qui nous avait totale­ment séduits lors des représen­ta­tions au Théâtre de l’Athénée.

À 20 heures, Judith Chaine con­sacre trois heures au com­pos­i­teur de cette œuvre. L’oc­ca­sion d’en savoir plus sur Guil­laume Con­nes­son au tra­vers d’œu­vres plus anci­ennes, mais aus­si de choix musi­caux qui témoignent de ses influ­ences (vis­i­bles sur la page de l’émis­sion).

L’oc­ca­sion surtout de revivre cette his­toire d’amour tour­men­tée, fan­toma­tique, drôle et superbe­ment inter­prétée. Avec le souhait que ce spec­ta­cle, à la mise en scène très soignée, puisse être remon­té pour qu’il touche encore un plus vaste public.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici