Le Royal Academy of Music a organisé un showcase pour les élèves de la section théâtre musical, promotion 2017, afin de susciter l’intérêt des agents et directeurs de casting. Chaque élève a ainsi eu l’opportunité d’exposer son talent à un public de professionnels avec le soutien de ses camarades pour les chœurs et les chorégraphies. La barre est mise très haut pour ces jeunes prêts à entamer leur carrière et le moins que l’on puisse dire est que résultat est proche de la perfection. Il serait difficile de féliciter tous les participants donc on se limitera à citer Marine André (La Fée Sidonie, Anne le musical, Kid Manoir…), la seule Française acceptée au Royal Academy of Music depuis une quinzaine d’années, qui a brillamment assumé sa francité en chantant “Speaking French” (Lucky Stiff) dans une aimable mise en scène pleine de clichés parisiens. On a également adoré Laura Fuller interprétant une hilarante complainte de secrétaire, “Miss Marmelstein” (I Can Get It From You Wholesale).
Marine André chante “Speaking French” © Marc BrennerOn peut revoir les élèves sur scène lors d’un prochain cabaret I Feel A Song Coming en mai consacré à l’auteure de lyrics Dorothy Fields (Sweet Charity, Redhead…) et d’une adaptation musicale de Love’s Labour’s Lost de Shakespeare par Alex Timbers et Michael Friedman fin juin.
Ce court compte-rendu est également l’occasion de promouvoir les spectacles de fin de cycle organisé par les écoles londoniennes qui permettent de voir des des productions toujours extrêmement professionnelles à prix abordable, une expérience théâtrale unique avec de jeunes artistes soucieux de ravir leur premier public payant. On recommande de scruter les pages what’s on du Royal Academy of Dramatic Art et de Arts Educational School of London pour réserver suffisamment tôt des places en quantité limitée. On ajoute donc le Royal Academy of Music à cette liste !