l’OSM s’offre l’opéra de Gershwin : Porgy and Bess

0
821

Ken Nagano

Qui ne con­naît pas la célèbre chan­son « Sum­mer­time », tirée de Por­gy and Bess de Gersh­win ? C’est au son des airs les plus con­nus de ce grand clas­sique du réper­toire lyrique améri­cain que l’OSM ouvre la 6e édi­tion de la Virée classique !

Dev­enue un événe­ment cul­turel incon­tourn­able dans la métro­pole, cette grande fête de la musique vous invite à revivre la touchante his­toire d’amour entre un men­di­ant estropié (Por­gy) et une jeune femme (Bess) sous l’emprise d’un voy­ou. Se déroulant au cours des années 1930 dans une com­mu­nauté noire de la Car­o­line du Sud, l’oeuvre innove autant par son sujet que par l’habile syn­thèse entre musique clas­sique, musique pop­u­laire et jazz.

Aux côtés de Gardy Fury, Will Liv­er­man, de Justin Welsh et du Mon­tre­al Jubi­la­tion Gospel Choir, retrou­vez la charis­ma­tique Marie-Josée Lord dans le rôle de Bess, avec une mise en espace d’Oriol Tomas et une présen­ta­tion du comé­di­en André Robitaille. Sum­mer­time, and the livin’ is easy…

Orchestre sym­phonique de Montréal
Kent Nagano, chef d’orchestre
Will Liv­er­man, basse
Marie-Josée Lord, soprano
Janai Brug­ger, soprano
Justin Welsh, baryton
Gardy Fury, ténor
Andrew Megill, chef de chœur
André Robitaille, présentateur
Ori­ol Tomas, mise en espace

Por­gy and Bess
Le jeu­di, 10 août 2017 à 20h00 sur l’e­s­planade du Stade olympique de Montréal
Événe­ment gratuit !

- Publicité -