Montréal : Disney’s Newsies … bientôt au cinéma !

0
163

La comédie musi­cale Newsies, sera bien­tôt à l’af­fiche dans quelques salles de ciné­ma à Mon­tréal.

En effet la créa­tion d’Alan Menken (musique), Jack Feld­man (paroles) et  Har­vey Fier­stein (livret)  sur une mise en scène de Jeff Cal­houn, sera présen­tée au ciné­ma les 19 et 23 févri­er 2017.

Événe­ments Cine­plex et Dis­ney The­atri­cal Pro­duc­tions sont heureux de présen­ter au grand écran la comédie musi­cale lau­réate de deux prix Tony qui a fait vibr­er Broad­way. Newsies  sera présen­tée à l’échelle nationale du 19 au 23 févri­er 2017 lors d’un événe­ment exclusif de trois jours, et lors de pro­jec­tions sup­plé­men­taires dans cer­tains ciné­mas.

Filmé sur les planch­es du Pan­tages The­atre de Hol­ly­wood (Cal­i­fornie), ce spec­ta­cle enl­e­vant met en vedette cer­tains mem­bres de la dis­tri­b­u­tion orig­i­nale de Broad­way : Jere­my Jor­dan (Jack Kel­ly), Kara Lind­say (Kather­ine), Ben Fankhauser (Dav­ey) et Andrew Keenan-Bol­ger (Crutchie). Ils sont accom­pa­g­nés des acteurs de la tournée nord-améri­caine Steve Blan­chard (Joseph Pulitzer), Aisha de Haas (Med­da Larkin) et Ethan Stein­er (Les), de même que d’artistes des deux pro­duc­tions, pour une scène plus dansante et mou­ve­men­tée que jamais.

Cam­pée à New York au tour­nant du siè­cle et inspirée d’un fait vécu, Newsies racon­te l’histoire pas­sion­nante de Jack Kel­ly, jeune crieur de jour­naux charis­ma­tique qui dirige une bande d’adolescents du même méti­er – les newsies – et qui rêve d’une vie meilleure, loin des cru­autés de la rue. Lorsque les mag­nats de la presse Joseph Pulitzer et William Ran­dolph Hearst haussent les prix de dis­tri­b­u­tion aux dépens des newsies, Jack y voit une cause à défendre et ral­lie ses homo­logues aux qua­tre coins de la ville pour com­bat­tre l’injustice.

Ciné­mas par­tic­i­pants :
Ciné­ma Cine­plex Forum
Ciné­ma Cine­plex Odeon Cavendish Mall
Ciné­ma Cine­plex Odeon Brossard et VIP