Movie in My Mind (Le Chœur de Pierre)

0
2697

Palais des congrès de Paris – 2, place de la Porte-Maillot, 75017 Paris.
Les 25 et 26 juin 2023 à 20h.
Renseignements et lien vers la billetterie sur le site du Chœur de Pierre.

Babo­lat Cho­rus présente le nou­veau spec­ta­cle du Chœur de Pierre, Movie in My Mind, les 25 et 26 juin 2023 à 20h au Palais des con­grès de Paris.

Sous la direc­tion de Pierre Babo­lat et Char­lotte Gau­thi­er, 230 cho­ristes ama­teurs et les 22 musi­ciens de l’Orchestre des Friv­o­lités Parisi­ennes vous entraîneront dans un incroy­able show musical.

Los Ange­les, 1950, en plein âge d’or du ciné­ma, l’industrie hol­ly­woo­d­i­enne est dirigée par des hommes qui font des actri­ces glam­ours, des stars. Hel­da Rus­sell (Léo­vanie Raud), fig­ure emblé­ma­tique des Stu­dios RKO dirigé par Char­ly Hugh­es (Olivi­er Bre­it­man), est sur une pente descen­dante. Dans un monde où le physique passe avant le tal­ent, l’expérience a‑t-elle vrai­ment une valeur ? Décriée par la presse, Hel­da met en péril à ses dépens les stu­dios, qui se voient men­acés de fer­me­ture. Un imprévu va don­ner l’occasion à la jeune acces­soiriste, Loren (Océane Demon­tis), de dévoil­er ses tal­ents. Hel­da et Loren vont associ­er la can­deur de l’une et l’expérience de l’autre pour sauver les stu­dios RKO.

Un spec­ta­cle imag­iné et mis en scène par Alex­is Méri­aux, choré­graphié par Raf­faële Luca­nia et Per­rine Camus (body per­cus­sions) dans lequel vous (re)découvrirez des pépites du réper­toire de Broad­way sur des orches­tra­tions de Didi­er Benet­ti, Nico­las Del Gal­lo et Antoine Lefort.

Après avoir con­quis plus de 10 000 spec­ta­teurs dans des salles pres­tigieuses telles que le Cirque d’Hiver (L’Atelier de l’étrange en 2019, Wild City en 2022) et le Théâtre Mogador en 2018, le Chœur de Pierre investit le Palais des Con­grès, haut lieu de la scène musi­cale française qui a accueil­li notam­ment Star­ma­nia et Notre-Dame de Paris, et bien d’autres.

Un aperçu des spec­ta­cles du Chœur de Pierre :

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici