Préparez vos agendas 2022 avec la tournée «Les Comédies Musicales — Le Grand Show»

0
920

L’année musi­cale 2019–2020 s’achève tris­te­ment.
A Paris, Lon­dres ou Broad­way, la pous­sière s’accumule sur les par­quets des théâtres, der­rière des portes dés­espéré­ment fer­mées. La sai­son, bru­tale­ment arrêtée, a tiré le rideau, et les lumières se sont éteintes.
Mais l’horizon s’éclaircit peu à peu et les regards – du pub­lic, comme des artistes –, se tour­nent déjà vers la ren­trée 2020, vers 2021 et même vers 2022 !

Si l’on sait déjà que Star­ma­nia a préféré reporter d’un an son grand retour sur scène (avec une pre­mière en novem­bre 2021 à la Seine Musi­cale), Mogador a choisi, de son côté, de main­tenir Le Roi Lion mais de décaler le début des représen­ta­tions au 18 mars 2021. En cause notam­ment : « l’impossibilité, depuis des mois, pour les équipes créa­tives inter­na­tionales qui super­visent Le Roi Lion, de même que pour les artistes sud-africains, de voy­ager jusqu’à Paris ». « Ces con­traintes, par­mi d’autres, ne nous ont pas per­mis de pré­par­er cor­recte­ment le spec­ta­cle », pré­cise Stage Enter­tain­ment.

Pas de change­ment, en revanche, pour Char­lie et la Choco­la­terie. Le musi­cal sera bien au ren­dez-vous dès le 31 octo­bre 2020, au Théâtre du Gym­nase Marie-Bell. Pro­duit par Alexan­dre Piot et mis en scène par Philippe Hersen, il sera ain­si l’une des rares pro­duc­tions de la ren­trée, et pour­rait ain­si rafler la mise en ter­mes de spec­ta­teurs. Béné­fi­ciant de l’expertise de Ludovic-Alexan­dre Vidal pour l’adaptation des chan­sons, et des choré­gra­phies de Cécile Chaduteau, Char­lie et la Choco­la­terie n’a pas encore dévoilé offi­cielle­ment sa dis­tri­b­u­tion – notam­ment le ten­ant du rôle-titre – et les paris vont bon train sur les réseaux soci­aux !

Enfin, cer­tains voient encore plus loin ! Annon­cée depuis quelques heures, une grande tournée : Les Comédies Musi­cales — Le Grand Show est prévue, elle, pour jan­vi­er… 2022 ! Un spec­ta­cle qui devrait rassem­bler quelques-uns des artistes les plus pop­u­laires de la décen­nie.

Cécil­ia Cara (Roméo et Juli­ette, Énooormes !), Ginie Line (Les Dix Com­man­de­ments, Drac­u­la), Priscil­la Bet­ti (Flash­dance), Damien Sar­gue (Roméo et Juli­ette, Les Trois Mous­que­taires), Mer­wan Rim (Mozart, l’opéra rock, Le Roi Soleil), Gwen­dal Mari­moutou (Résiste, Sat­ur­day Night Fever) ou encore Alex­is Loizon (Grease, La Belle et la Bête) seront en effet réu­nis sur scène pour un spec­ta­cle inédit, sorte de best of musi­cal des vingt dernières années.
En solo, duo, trio ou en troupe, ils inter­préteront quelques-uns des titres des spec­ta­cles aux­quels ils ont par­ticipé, mais égale­ment les grands stan­dards de spec­ta­cles et de films musi­caux cultes.
Si du côté de la pro­duc­tion on recon­naît que le spec­ta­cle est encore en cours d’élaboration, on pré­cise qu’il s’agit bien de rep­longer le pub­lic au cœur de Grease, Roméo et Juli­ette, Foot­loose, Notre-Dame de Paris, Mozart, l’opéra rock, Les Dix Com­man­de­ments, Sat­ur­day night Fever

Jeune société âgée d’à peine un an, ASJ Prod est incon­nue du grand pub­lic. Elle n’est cepen­dant pas novice en la matière, comp­tant dans ses rangs des habitués du spec­ta­cle, ayant œuvré aupar­a­vant sur divers­es pro­duc­tions comme Priscil­la, folle du désert, I Muvri­ni, Danse avec les stars, The Voice, Flash­dance, Lenni-Kim…

Les Comédies Musi­cales — Le Grand Show : en tournée en France et en Bel­gique dès jan­vi­er 2022.  Ouver­ture de la bil­let­terie ven­dre­di 10 juil­let 2020 à 10h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici