Re-libérée, re-délivrée ?

0
198

Le doute n’est plus per­mis : l’hiv­er est bien là et Noël approche à grands pas ! Car aujour­d’hui sort dans les salles de ciné­ma français­es La Reine des neiges II (Frozen II en ver­sion orig­i­nale), la suite tant atten­due — par certain.e.s du moins — de l’in­con­tourn­able film d’an­i­ma­tion de 2013.

C’est l’oc­ca­sion — ou non — de décou­vrir les nou­velles aven­tures d’El­sa, Anna, Kristoff et Olaf au roy­aume d’Aren­delle. Et aus­si de véri­fi­er si le cou­ple d’au­teurs-com­pos­i­teurs Kris­ten Ander­son-Lopez et Robert Lopez (lui a co-écrit Avenue Q et The Book of Mor­mon) s’est à nou­veau sur­passé pour créer à nou­veau un tube plané­taire capa­ble de suc­céder à « Let It Go » (l’i­nus­able « Libérée, délivrée » en V.F.). Ils livraient quelques élé­ments de réponse lors de leur pas­sage dans l’émis­sion 42e Rue de Lau­rent Val­ière dimanche dernier. Entre-temps, ils ont cosigné une adap­ta­tion en comédie musi­cale qui a fait ses pre­miers pas à Broad­way au print­emps 2018.

Notons enfin, par­mi les voix français­es, que Prisca Demarez (Avenue Q, Cats, meilleure inter­prète fémi­nine aux Trophées de la comédie musi­cale en 2017 pour Oliv­er Twist, le musi­cal, et l’an­née prochaine en con­cert pour James Bond Sym­phonique) fait son entrée au générique en reine Iduna. De même que Char­lotte Hervieux (We Will Rock You, La Famille Addams) dans le célèbre rôle d’El­sa.

Allez ! On révise encore une fois avec Caissie Levy, la créa­trice du rôle d’El­sa à Broad­way :