Spielberg a trouvé la Maria de son West Side Story

0
92

C’est à un mon­u­ment qu’a choisi de s’attaquer Steven Spiel­berg : West Side Sto­ry.
58 ans après sa pre­mière ver­sion, réal­isée par Jerome Rob­bins et Robert Wise, le chef d’œuvre fera en effet l’objet d’un remake sous la direc­tion du célèbre réal­isa­teur améri­cain. En 1961, le drame musi­cal avait per­mis au film de rem­porter dix oscars et d’entrer dans la légende, grâce notam­ment à ses inou­bli­ables Maria et Tony : Nathalie Wood et Richard Beymer.

Cette fois, c’est une jeune lycéenne d’origine colom­bi­enne âgée seule­ment de 17 ans, qui a été choisi pour le rôle de Maria : Rachel Zagler. Totale­ment incon­nue, elle fera ses pre­miers pas au ciné­ma aux côtés de Ansel Elgo­rt (Baby Dri­ver, Nos étoiles con­traires), qui campera Tony.

Con­traire­ment à la ver­sion de 1961, Spiel­berg a tenu à ce que la majorité du cast­ing soit issu de la com­mu­nauté his­panique. « Je suis fasciné par la puis­sance du tal­ent de ces jeunes artistes et je crois qu’ils vont apporter une énergie nou­velle et intense à cette mag­nifique comédie musi­cale, qui est plus per­ti­nente que jamais » indi­quait-il récem­ment. Non sans un ten­dre clin d’œil : Rita Moreno, qui inter­pré­tait Ani­ta en 1961 (et fut oscarisée pour ce rôle), revien­dra cette fois dans le per­son­nage de Valenti­na, une ver­sion fémin­isée de Doc, le marc­hand du coin de la rue où tra­vaille Tony.

Pour accom­pa­g­n­er les héros, trois grands habitués des comédies musi­cales : Ari­an DeBose (nom­inée l’an passé aux Tony Awards) repren­dra le rôle d’Anita, Josh Andres Rivera (Hamil­ton), celui de Chi­no et David Alvarez (vain­queur d’un Tony Award en 2009 pour Bil­ly Elliot, the Musi­cal), sera Bernar­do.

Reste à Spiel­berg de finalis­er la dis­tri­b­u­tion totale des Sharks et des Jets, avant le début du tour­nage, prévu à l’été 2019.