Stories au Casino de Paris le 27 janvier

0
272

A Cho­rus Line, Hair­spray, Jack’s Back (off off B’way), Cats, Any­thing Goes, Sin­gin’ In The Rain, Sev­en Brides for Sev­en Broth­ers, Le Bal des Vam­pires à Mogador, 42nd Street au Théâtre du Châtelet… en ter­mes de comédie musi­cale, Romain Rach­line Borgeaud n’a rien à prou­ver…

For­mé à Alvin Ailey, il s’est longtemps pro­duit à New York au sein de la com­pag­nie mod­erne 360° Dance Com­pa­ny avant de par­ticiper à des dizaines de shows aux Etats-Unis puis de revenir en France pour­suiv­re sa car­rière sur les planch­es. Peu con­nu du grand pub­lic, son par­cours n’en reste pas moins impres­sion­nant et son imag­i­na­tion débor­dante.

Récem­ment compositeur/parolier et choré­graphe du spec­ta­cle À Cuba Libre, Romain Rach­line Borgeaud a fondé en 2018 la RB Dance Com­pa­ny qui mêle jazz urbain et cla­que­ttes. « Je voulais notam­ment mod­erniser les cla­que­ttes et de dépous­siér­er l’image que cette dis­ci­pline porte depuis plusieurs décen­nies » assume- t‑il.

Romain Rach­line Borgeaud

C’est avec cette RB Dance Com­pa­ny, qu’il présen­tera le 27 jan­vi­er au Casi­no de Paris STORIES, le spec­ta­cle qu’il a conçu de bout en bout.

Sur scène, dix artistes inter­prè­tent tour à tour les dif­férents per­son­nages de l’histoire : celle d’Icare, un jeune acteur dont les films con­nais­sent un franc suc­cès. Dans l’ombre, il subit l’ascendance oppres­sante de son réal­isa­teur. Après une dis­pute avec ce dernier, il se retrou­ve pris­on­nier du film qui le lie au cinéaste…

Créa­tion orig­i­nale, show entière­ment dan­sé et nar­ratif, STORIES mêle musique, cla­que­ttes, dans­es et sons urbains, dans un bal­let mod­erne et scéno­graphique et un mélange des dis­ci­plines sur­prenant. ​S’y ajoutent de nou­velles tech­nolo­gies lumineuses alliées aux éclairages tra­di­tion­nels du théâtre, des décors mobiles et des cos­tumes intem­porels et mod­ernes, faisant de ce spec­ta­cle un moment hors du com­mun.

Livret, choré­gra­phie, musique et mise en scène : Romain Rach­line.
Scéno­gra­phie : Fed­er­i­ca Mug­nai
Lumières : Alex Hard­el­let
Cos­tumes : Mar­gaux Ron­sard et Janie Lori­ault

Sto­ries au Casi­no de Paris
Lun­di 27 jan­vi­er à 20heures
Jeu­di 12 mars / ven­dre­di 13 mars à 20heures
Réser­va­tions ici.

Pour en savoir plus: https://www.rbdancecompany.com/

Décou­vrez la bande-annonce du spec­ta­cle:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici