The Prom fait son coming out sur Netflix le 11 décembre

0
415

Après Hol­ly­wood le 1er mai dernier, Ryan Mur­phy (The Politi­cian, Glee) revient sur Net­flix le 11 décem­bre prochain avec The Prom, adap­ta­tion de la comédie musi­cale du même nom.

Avec plus de 300 représen­ta­tions à Broad­way et une pluie de nom­i­na­tions aux Tony Awards, la comédie musi­cale, signée Matthew Sklar, Chad Beguelin et Bob Mar­tin, a été un suc­cès remar­qué de la sai­son 2018–2019. En par­ti­c­uli­er pour son livret qui suit l’his­toire d’une lycéenne les­bi­enne à qui la com­mu­nauté con­ser­va­trice d’une petite ville de l’In­di­ana inter­dit de danser avec sa copine au fameux bal de fin d’an­née. C’est alors que qua­tre acteurs de Broad­way en mal de recon­nais­sance et qui cherchent une cause à défendre débar­quent pour aider à com­bat­tre cette injus­tice.

Ryan Mur­phy a été par­ti­c­ulière­ment touché par ce musi­cal « inspi­rant et sincère ». « The Prom est vrai­ment une œuvre spé­ciale qui met en valeur l’opprimé.e et proclame d’une manière aimante et spec­tac­u­laire que les droits des LGBTQ sont les droits humains. Je ressens une con­nex­ion par­ti­c­ulière avec cette his­toire car elle se déroule dans l’In­di­ana, où j’ai gran­di. »

La distribution de «The Prom» réunie par Ryan Murphy.
© Ryan Mur­phy

La dis­tri­b­u­tion fait rêver, puisque pour incar­n­er les qua­tre redresseurs de tort, on a réu­ni Meryl Streep, James Cor­den, Nicole Kid­man et Andrew Ran­nells (The Book of Mor­mon, Falset­tos). Le cou­ple d’ado­les­centes est joué par Jo Ellen Pell­man, une nou­velle venue, et… Ari­ana DeBose, déjà aperçue dans les ensem­bles de Hamil­ton, puis nom­mée aux Tony Awards en 2018 pour Sum­mer: The Don­na Sum­mer Musi­cal, et dont on attend avec impa­tience de décou­vrir l’Ani­ta dans la nou­velle adap­ta­tion pour le ciné­ma de West Side Sto­ry que signe Steven Spiel­berg – et dont la sor­tie est tou­jours prévue le 16 décem­bre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici