Hier a eu lieu le dévoilement de la distribution de la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra qui sera présentée en version concert les 13 et 14 juillet prochain au Monument-National.
À défaut d’avoir eu le plaisir d’interpréter le rôle de Christine au Mogador, Anne-Marie Suire foulera les planches du Monument-National pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le fantôme aura les traits du jeune baryton Hugo Laporte. Il est un des barytons les plus en vogue en ce moment. Il a tenu le rôle de Schaunard dans La Bohème à l’Opéra de Massy et il sera Juan Perón dans Evita l’opéra-tango en juin prochain, à Québec. Pour incarner Raoul, le choix de la production s’est arrêté sur Guillaume Beaudoin. La grande Nathalie Choquette sera l’incomparable Carlotta et Madame Giry sera interprétée par la charmante Geneviève Charest.
La distribution sera complétée par Sylvain Paré (Piangi), Sébastien Comtois (Monsieur Firmin), Étienne Isabel (Monsieur André) et Lucie St-Martin (Meg).
Marie-Pier Chamberland, Jocelyne Cousineau, Marie-Claire Drolet, Benoît Godard, Frédérique Labelle, Ariane Morneau, Marie-Michèle Rivest, Simon-Charles Tremblay-Béchard et Serge Turcotte, formeront l’ensemble.
Le Fantôme de l’Opéra, sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay et accompagné sur scène par soixante musiciens de l’Orchestre de la Francophonie sera présenté en version concert les 13 et 14 juillet 2018 dans le cadre enchanteur du Monument-National ; les deux représentations seront les seules chances pour les spectateurs d’entendre les célèbres airs dans la langue de Molière.
C’est à l’automne 2016 que devait avoir lieu à Paris la production française du Fantôme de l’Opéra. Le directeur général de l’Orchestre de la Francophonie, Alexis Pitkevicht, a contacté les équipes d’Andrew Lloyd Webber et a obtenu les droits pour l’Orchestre de la Francophonie de produire une version concert avec l’intégralité de l’adaptation française de Nicolas Engel, prévue initialement à Paris.
Les billets sont disponibles à la billetterie du Monument-National et ce, dès maintenant.