Une première mondiale en yiddish pour It Shoulda Been You à Montréal !

0
99

Le théâtre yid­dish Dora Wasser­man (TYDW), le plus ancien et le plus impor­tant théâtre de langue yid­dish au cana­da, est fier de pro­duire la pre­mière cana­di­enne et la pre­mière mon­di­ale en yid­dish de la comédie musi­cale It Shoul­da Been You — présen­té en yid­dish avec des sur­titres anglais et français — par le Cen­tre Segal des arts de la scène, cette comédie musi­cale hila­rante rem­plie de revire­ments de sit­u­a­tion com­plète­ment fous sera présen­tée du 4 juin au 25 juin 2017.

Les humeurs mon­tent et les univers s’effondrent dans cette ode hila­rante à la folie de jour de mariage. La mar­iée est juive, le mar­ié est catholique, la mère de la mar­iée est une force de la nature, la mère du mar­ié est une tem­pête dans un shak­er à cock­tail. Quand un ex-petit ami se pointe inat­ten­du à la céré­monie, une journée qui ne tenait qu’à un fil s’abandonne au délire total. La soeur de la mar­iée et la co-demoi­selle d’honneur peut-elle trans­former un caphar­naüm en fin heureuse ?

Remaniée et améliorée par le théâtre yid­dish Dora Wasser­man
Cette comédie musi­cale très char­mante a été traduite par les coprési­dents du TYDW Edit Kuper et Aron Gon­shor. En plus d’être traduite dans une nou­velle langue, la pro­duc­tion, sous la direc­tion du met­teur en scène et choré­graphe Jim White, a aug­men­té le choeur en amenant le nom­bre total de la dis­tri­b­u­tion à vingt-qua­tre artistes de la com­mu­nauté TYDW, tant des nou­veaux venus que des vétérans. White revient au Segal pour la huitième fois, ses crédits passés au Cen­tre inclu­ent Lies My Father Told Me, On Sec­ond Avenue, et Guys and Dolls. La pro­duc­tion présente égale­ment l’incroyable direc­tion musi­cale de Nick Burgess (Guys and Dolls, The Pro­duc­ers, et Soul Doc­tor).

La con­cep­tion de décor a été conçue de manière créa­tive par Mar­jo­laine Provençal (I Love You, You’re Per­fect, Now Change au Segal) et la cos­tu­mière Louise Bour­ret (Dont les nom­breux crédits de comédie musi­cale au Segal inclu­ent I Love You, You’re Per­fect, Now Change, The Pro­duc­ers, et Mil­lion Dol­lar Quar­tet) apporte son charme fab­uleux à la pro­duc­tion. Ils seront rejoints par les tal­entueux et expéri­men­tés Luc Prairie (Con­cep­teur d’éclairage), et Peter Balov (Chef de son).

Bil­lets disponibles via le 514.739.7944 ou en ligne
Prix des bil­lets : 45.00$ et 60.00$