Une nouvelle revue musicale pour les Lyric Theatre Singer à Montréal

0
77

Les Lyric The­atre Singers seront de retour au Théâtre D.B. Clarke de l’Université Con­cor­dia pour présen­ter leur spec­ta­cle Hel­lo Broad­way les 15, 16 et 17 juin prochains, et ce, pour qua­tre représen­ta­tions. Cette nou­velle revue orig­i­nale de style Broad­way, créée par Bob Bach­e­lor et Cathy Burns, col­lab­o­ra­teurs de longue date qui en assu­ment la direc­tion, met en vedette quar­ante chanteurs et cinq musi­ciens et se veut un heureux amal­game d’airs inou­bli­ables et éclec­tiques à souhait, issus du riche réper­toire des comédies musi­cales, toutes épo­ques con­fon­dues.

Compte tenu du cal­i­bre des chanteurs, les met­teurs en scène ont pu plac­er la barre encore plus haut cette année en choi­sis­sant des pièces musi­cales qui font val­oir leurs forces non seule­ment en tant qu’ensemble vocal, mais aus­si en tant que solistes. « Les audi­tions tenues cette année ont été des plus réussies; dix nou­velles chanteuses ont été retenues, dont neuf dans la ving­taine ou la trentaine. Nous met­tons donc à prof­it les mul­ti­ples tal­ents de tous les mem­bres de la troupe pour vous offrir un spec­ta­cle unique qui regorge de sur­pris­es ! », nous con­fie M. Bach­e­lor. « Je me réjouis de voir les comédies musi­cales faire un retour en force à Mon­tréal », ajoute Mme Burns. « Dans notre pro­duc­tion, tous les élé­ments sont réu­nis – du réper­toire à la mise en scène, en pas­sant par les choré­gra­phies dynamiques – pour met­tre le sourire aux lèvres des spec­ta­teurs et leur faire pass­er un moment pal­pi­tant. »

The Lyric The­atre Singers (Raise your Voice)

Hel­lo Broad­way saura con­quérir tous les cœurs. Se suc­céderont en effet une mini-ver­sion hila­rante de Once Upon A Mat­tress (arc nar­ratif, acces­soires et dia­logue), un hom­mage à Jule Styne, com­pos­i­teur émérite de Fun­ny Girl, Gyp­sy, Bells Are Ring­ing, et des extraits de Chica­go, A Cho­rus Line, Grease, Fol­lies, The Music Man et de comédies musi­cales plus récentes, comme Steel Pier, The Lion King, Avenue Q et Hamil­ton, spec­ta­cle couron­né de Tony Awards qui a un suc­cès mon­stre depuis 2016.

À l’équipe créa­tive for­mée de M. Bach­e­lor et Mme Burns, s’ajoute le choré­graphe invité, Jonathan Pat­ter­son (The Pro­duc­ers, For­ev­er Plaid, Guys and Dolls, Last Night at the Gayety). L’équipe con­ceptuelle du Lyric est con­sti­tuée du con­cep­teur lumière Mark Bye, du con­cep­teur de son Rob Den­ton et de la coor­don­na­trice aux cos­tumes Karen Pearce. Le pianiste-répéti­teur du Lyric, Ben­jamin Kwong assur­era l’accompagnement; se join­dront à lui Jen­nifer Bell (instru­ments à vent), Robin Chem­tov (synthétiseur/clavier), Caleb Smith (basse) et Guil­laume Pilote (per­cus­sions). Adri­an Smith coor­don­nera le tout à titre de régis­seur.

À popos du Lyric The­atre
Fondé il y a 50 ans, le Lyric The­atre s’est don­né le man­dat de pro­duire et de pro­mou­voir des œuvres du théâtre musi­cal dans la région de Mon­tréal. D’une troupe de théâtre com­mu­nau­taire qui présen­tait une comédie musi­cale par an dans l’Ouest de l’île à ses débuts en 1965, l’ensemble s’est ensuite trans­for­mé pour devenir les Lyric The­atre Singers en 1990, regroupe­ment d’artistes issus des qua­tre coins de la ville qui répè­tent dix mois par année pour présen­ter leur revue annuelle de Broad­way très atten­due et leurs con­certs de Noël.

Hel­lo Broad­way
Jeu­di, 15 juin à 20H00
Ven­dre­di, 16 juin à 20H00
Same­di, 17 juin à 14H00 et 20H00

Théâtre D.B. Clarke, Uni­ver­sité Con­cor­dia
1455, boul. de Maison­neuve (angle rue Bish­op)
Métro Guy-Con­cor­dia

Bil­lets disponible via le 514.743.3382

Nous vous invi­tons à apporter des den­rées non-périss­ables qui seront remis­es à la banque ali­men­taire NDG.