Le récit d’une femme qui revisite son passé traversé par un secret de famille.
Dans une rencontre imaginaire avec Elvis, la narratrice se confronte à la destinée.
Un voyage immersif, musical où l’intime se mêle à l’universel. Un spectacle qui navigue entre les époques et les émotions.
Notre avis : Dans la petite salle du Guichet-Montparnasse, Claire Puygrenier, accompagnée par Chantal Pignol-Grizard à la guitare, nous fait découvrir, sur le ton de la confidence et avec une voix douce, le texte délicat écrit par cette dernière après le décès de sa mère. Impossible de révéler sans divulgâcher ce qui lie la jeune femme au chanteur mais l’intimité de la confession nous fait découvrir un côté moins connu du King et les destins croisés de l’auteure et d’Elvis Presley.
Dans un aller-retour permanent entre la France et les États-Unis, entre les années 50 et les années 80, la comédienne dévoile une enfance avec ses fêlures et les non-dits familiaux jusqu’à la découverte DU secret.
La mise en scène de François Podetti a su mettre l’accent sur l’émotion que produit ce texte. Claire Puygrenier le transmet avec délicatesse quand Chantal Pignol-Grizard souligne, avec sa guitare, ses mots avec la musique d’Elvis. La musique a sans aucun doute soigné ses maux. La comédienne et la musicienne-auteure nous emmène sur les chemins de la résilience. Les mots qui soignent et la musique qui adoucit les coups durs de la vie sont les clés de ce spectacle qui est comme peut être le rock : mélancolique ou joyeux mais aussi doux ou énergique.