Pour sa 37e édition qui se tiendra du 26 juillet au 4 août, le Festival de Saint-Céré (Lot) propose encore une fois une programmation mêlant opéra, opérette, comédie musicale et musique classique.
Du côté théâtre musical, on y retrouvera la comédie musicale de Pierre Notte, Sur les cendres en avant, créée au Théâtre du Rond Point en 2016. Cette comédie chantée de bout en bout, écrite, composée et mise en scène par Pierre Notte, se donnera le 4 août au Théâtre de l’Usine de St Céré.
Autre évènement, une version concert de West Side Story revisitée par Les Percussions Claviers de Lyon (Lire notre critique des représentations de 2011 à Lyon). La mythique oeuvre de Bernstein-Sondheim-Laurents sera jouée le 12 août au Théâtre de Cahors et le 13 août sur la Place Mercadial de St Céré, avec pour solistes Perrine Madoeuf (soprano), Landy Andriamboavonjy (mezzo-soprano), Pierre-Antoine Chaumien (ténor), Fabrice Alibert (baryton) et Fabrice Boulanger au piano.
A noter également, Madame, Messieurs… Récital à trois, un récital de chant avec Hermine Huguenel et Matthieu Léocroart, et Gaspard Brécourt au piano. Le répertoire sera varié et composé de mélodies, airs d’opéra mais aussi d’opérettes et comédies musicales (Yvain, Lerner & Loewe). Représentations les 2 août au Château de Montal, le 10 août au Château de Curemonte, et le 13 août au Théâtre de Verdure de Saint-Cirq Lapopie.
Les amateurs d’opéra pourront retrouver un Barbier de Séville version sixties (mise en scène de Pierre Thirion-Vallet, direction musicale de Gaspard Brécourt) ainsi qu’une nouvelle production des Noces de Figaro (mise en scène d’Eric Perez, direction musicale de Joël Suhubiette).
Plus d’informations sur le site du festival.