West Side Story et Pierre Notte pour la 37e édition du Festival de St Céré

0
111

Pour sa 37e édi­tion qui se tien­dra du 26 juil­let au 4 août, le Fes­ti­val de Saint-Céré (Lot) pro­pose encore une fois une pro­gram­ma­tion mêlant opéra, opérette, comédie musi­cale et musique clas­sique.

Du côté théâtre musi­cal, on y retrou­vera la comédie musi­cale de Pierre Notte, Sur les cen­dres en avant, créée au Théâtre du Rond Point en 2016. Cette comédie chan­tée de bout en bout, écrite, com­posée et mise en scène par Pierre Notte, se don­nera le 4 août au Théâtre de l’U­sine de St Céré.

Autre évène­ment, une ver­sion con­cert de West Side Sto­ry revis­itée par Les Per­cus­sions Claviers de Lyon (Lire notre cri­tique des représen­ta­tions de 2011 à Lyon). La mythique oeu­vre de Bern­stein-Sond­heim-Lau­rents sera jouée le 12 août au Théâtre de Cahors et le 13 août sur la Place Mer­ca­di­al de St Céré, avec pour solistes Per­rine Madoeuf (sopra­no), Landy Andri­amboavon­jy (mez­zo-sopra­no), Pierre-Antoine Chau­mien (ténor), Fab­rice Alib­ert (bary­ton) et Fab­rice Boulanger au piano.

A not­er égale­ment, Madame, Messieurs… Réc­i­tal à trois, un réc­i­tal de chant avec Her­mine Huguenel et Matthieu Léocroart, et Gas­pard Bré­court au piano. Le réper­toire sera var­ié et com­posé de mélodies, airs d’opéra mais aus­si d’opérettes et comédies musi­cales (Yvain, Lern­er & Loewe). Représen­ta­tions les 2 août au Château de Mon­tal, le 10 août au Château de Cure­monte, et le 13 août au Théâtre de Ver­dure de Saint-Cirq Lapopie.

Les ama­teurs d’opéra pour­ront retrou­ver un Bar­bi­er de Séville ver­sion six­ties (mise en scène de Pierre Thiri­on-Val­let, direc­tion musi­cale de Gas­pard Bré­court) ain­si qu’une nou­velle pro­duc­tion des Noces de Figaro (mise en scène d’Er­ic Perez, direc­tion musi­cale de Joël Suhu­bi­ette).

Plus d’informations sur le site du fes­ti­val.