Quelle belle surprise ; L’Homme de la Mancha présenté à Montréal, dans le cadre de la prochaine saison 2019/2020 du Théâtre du Rideau Vert.
Sur un livret de Dale Wasserman, une musique de Mitch Leigh et les paroles de Joe Darion, L’Homme de la Mancha sera présenté en français sous la traduction de Jacques Brel et sur une mise en scène de René Richard Cyr.
L’Homme de la Mancha ce déroule dans les cachots de l’Inquisition espagnole, l’écrivain Miguel de Cervantès met au point l’évasion collective la plus folle, le spectacle de la quête insensée d’un chevalier qui erre entre la réalité et l’imaginaire. Nul besoin d’un véritable destrier et d’une épée rutilante pour se lancer à l’assaut de nos rêves : suffit de faire comme Alonso Quijano, alias Don Quichotte de la Mancha, qui entraîne son fidèle Sancho Pança sur les chemins de l’aventure.
Présenté du 24 septembre au 26 octobre 2019, avec en prime une grande partie de l’équipe de la version de 2002, L’Homme de la Mancha risque d’être le succès de l’automne.
L’Homme de la Mancha mettra en vedette : Joëlle Bourdon, Stéphane Brulotte, Stéphan Côté, Éveline Gélinas, Michelle Labonté, Roger La Rue, Jean Maheux, Sylvain Massé, Sylvain Scott, sous la direction musicale de Chris Barrillaro.