Toute la verve et l’humour de Woody Allen dans ce spectacle inspiré de l’un de ses plus grands films nous plonge dans l’univers des gangsters des années 20. Les personnages hauts en couleur, portés par des dialogues riches et pétillants, se mêlent à l’ambiance musicale jazzy de cette comédie musicale satirique interprétée par les 47 artistes de l’École de Comédie Musicale (ECM) de Paris et un orchestre live de dix musiciens.
Gangsters et filles faciles, auteur aux idéaux malmenés, acteurs de seconde zone et star sur le déclin vous entraînent de joyeuses surprises en éclats de rire dans une folle sarabande au rythme du charleston, des claquettes et des standards de jazz américain.
Il y a une semaine, les élèves de l’ECM de Paris enfilaient leurs claquettes et enflammaient la scène du Théâtre des Variétés, plongeant les spectateurs dans l’univers de Woody Allen. Pendant plus de deux heures trente, le public assistait à une succession de numéros drôles et originaux et de chorégraphies inspirées du musical original. Il se souviendra d’ailleurs longtemps du fameux numéro de claquettistes masculins « ‘Tain’t Nobody’s Biz-ness If I Do » mené par Charles Schmitt et admirablement bien exécuté – un grand moment !
L’ensemble, composé pour l’occasion des premières et deuxièmes années, portait à merveille leurs camarades de fin de formation et ajoutait du corps et du relief au spectacle d’une manière tout à fait avisée et nécessaire pour une œuvre de cette envergure.
Une très belle expérience pour ces jeunes artistes qui méritaient leur standing ovation au moment de faire leur entrée dans le monde professionnel. Que leur avenir soit aussi brillant que le résultat de leur travail offert ce jour-là !