Coup de feu sur Broadway par les artistes de l’ECM de Paris

0
1467

Toute la verve et l’humour de Woody Allen dans ce spec­ta­cle inspiré de l’un de ses plus grands films nous plonge dans l’univers des gang­sters des années 20. Les per­son­nages hauts en couleur, portés par des dia­logues rich­es et pétil­lants, se mêlent à l’ambiance musi­cale jazzy de cette comédie musi­cale satirique inter­prétée par les 47 artistes de l’École de Comédie Musi­cale (ECM) de Paris et un orchestre live de dix musiciens.

Gang­sters et filles faciles, auteur aux idéaux mal­menés, acteurs de sec­onde zone et star sur le déclin vous entraî­nent de joyeuses sur­pris­es en éclats de rire dans une folle sara­bande au rythme du charleston, des cla­que­ttes et des stan­dards de jazz américain.

© Stéphane Parphot
© Stéphane Parphot
© Quentin Artway

Il y a une semaine, les élèves de l’ECM de Paris enfi­laient leurs cla­que­ttes et enflam­maient la scène du Théâtre des Var­iétés, plongeant les spec­ta­teurs dans l’u­nivers de Woody Allen. Pen­dant plus de deux heures trente, le pub­lic assis­tait à une suc­ces­sion de numéros drôles et orig­in­aux et de choré­gra­phies inspirées du musi­cal orig­i­nal. Il se sou­vien­dra d’ailleurs longtemps du fameux numéro de cla­que­t­tistes mas­culins « ‘Tain’t Nobody’s Biz-ness If I Do » mené par Charles Schmitt et admirable­ment bien exé­cuté – un grand moment !

L’ensem­ble, com­posé pour l’oc­ca­sion des pre­mières et deux­ièmes années, por­tait à mer­veille leurs cama­rades de fin de for­ma­tion et ajoutait du corps et du relief au spec­ta­cle d’une manière tout à fait avisée et néces­saire pour une œuvre de cette envergure.

Une très belle expéri­ence pour ces jeunes artistes qui méri­taient leur stand­ing ova­tion au moment de faire leur entrée dans le monde pro­fes­sion­nel. Que leur avenir soit aus­si bril­lant que le résul­tat de leur tra­vail offert ce jour-là !

© Stéphane Parphot
© Quentin Artway

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici