D.I.V.A. opus 2

0
392

La Nouvelle Ève – 25, rue Pierre Fontaine, 75009 Paris.
Du 7 au 31 décembre 2023.
Réservations sur le site de talticket.com.

Depuis longtemps, nous étions à la recherche d’un pro­jet d’envergure pour unir nos com­pé­tences. En pra­ti­quant notre méti­er de chanteuses lyriques, il nous est apparu indis­pens­able pour ce pro­jet de lier l’art lyrique au théâtre, le monde de la musique clas­sique au diver­tisse­ment, l’ancien au mod­erne afin de touch­er la sen­si­bil­ité de chacun.
C’est alors qu’est née l’idée de rac­cour­cir des opéras de manière dras­tique (dix min­utes) pour une for­ma­tion de qua­tre chanteuses lyriques et quatuor à cordes, tout en ne faisant aucun com­pro­mis sur la qual­ité et l’exigence de la musique clas­sique et du monde lyrique.
En févri­er 2017 est donc sor­ti le pre­mier album de D.I.V.A chez Uni­ver­sal Music avec le label incon­tourn­able de la musique clas­sique, Dec­ca Clas­sics. Seule­ment deux mois après, D.I.V.A. a joué son pre­mier spec­ta­cle pen­dant plus de cent dates au Théâtre Mont­par­nasse à Paris. Plus de 30 000 spec­ta­teurs et une presse plus qu’élogieuse ont per­mis à ce pro­jet de se dévelop­per et à nous con­forter dans l’idée que le pub­lic avait envie de décou­vrir l’opéra autrement.
Tout en lais­sant le pre­mier spec­ta­cle tourn­er, nous nous sommes remis­es au tra­vail de créa­tion pour un deux­ième volet car l’envie de con­tin­uer à faire décou­vrir notre univers et cette musique est tou­jours aus­si forte !
Cinq nou­veaux opéras, la suite des aven­tures de ces qua­tre créa­tures, de nou­veaux cos­tumes et per­ruques, une scéno­gra­phie mod­u­la­ble et tou­jours de l’humour et une qual­ité musi­cale irréprochable. Le quatuor à cordes con­tin­uera de mag­ni­fi­er ces arrange­ments  musi­caux et si vous avez aimé le pre­mier spec­ta­cle, vous ador­erez le deuxième !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici