Des anonymes célèbres dimanche pour Les Demoiselles de Rochefort

0
162

En grande pompe Les demoi­selles de Rochefort fêtent leurs 50 print­emps lors de deux « ciné-con­cert » excep­tion­nels ce same­di à 20h et demain dimanche à 16h et nous ne pou­vons que nous en réjouir. Michel Legrand fera swinguer le Grand Rex, le film sera pro­jeté, tout cela est par­fait.

Si ce n’est que cette occa­sion était idéale pour faire décou­vrir aux nom­breux fans les voix de l’om­bre, celles et ceux qui dou­blèrent les pro­tag­o­nistes (rap­pelons que seule Danielle Dar­rieux chan­ta sa par­ti­tion).

La pugnac­ité d’un pas­sion­né de ces artistes de l’om­bre, dont le tal­ent n’a d’é­gal que la mod­estie, Rémi Carémel, répar­era ce fâcheux oubli puisque, à la séance de dimanche, seront présents quelques chanteurs anciens mem­bres des Swingle Singers et des Dou­ble Six (lau­réats de plusieurs Gram­my Awards) ayant par­ticipé à la B.O. du film (Clau­dine Meu­nier (voix d’Es­ther (« Marins, amis, amants ou maris ») + choeurs), Alice Her­ald (voix de Josette + choeurs), Jean-Claude Briodin (voix d’un polici­er et d’un pas­sant + choeurs) et José Ger­main (choeurs)), ain­si que de la famille d’Anne Ger­main (voix de Del­phine). Pas de mon­tée sur scène prévue, mais leur présence dans la salle sera sig­nalée au pub­lic au cours de la représen­ta­tion.  Si vous souhaitez, de manière per­son­nelle, les saluer, il ne fau­dra pas hésiter. La réus­site du film leur doit beau­coup.

Nous ne sauri­ons que trop vous encour­ager à lire cette page pas­sion­nante, fruit du tra­vail pas­sion­né de son auteur, autour des voix de l’om­bre dans la fil­mo­gra­phie de Jacques Demy.

Pour en savoir plus sur cet événe­ment et acheter des places, c’est par ici.