Deux sans toi c’est trop peu

0
837

Comédie Saint-Michel – 95, boulevard Saint-Michel, 75005 Paris.
Du 7 avril au 29 juin 2022. Les mercredis à 21h30.
Renseignements et réservations sur le site du théâtre.

Vic­tor, Sacha et Lily sont trois amis très dif­férents. Mais que devient l’amitié quand l’amour transparaît ? Un tri­an­gle amoureux poé­tique et musical.

Ils se sont ren­con­trés par hasard et sont vite devenus très proches. Il est artiste pein­tre, elle est juriste, le troisième est con­sul­tant. Mais, alors que Lily va ten­ter sa chance à Broad­way, que Vic­tor expose ses toiles à Paris, et que Sacha décroche le tra­vail de ses rêves à Berlin, tout se com­plique entre les trois amis. Une comédie musi­cale touchante et poé­tique dans laque­lle les sen­ti­ments se croisent et se con­fron­tent au rythme des notes du piano.

Notre avis : C’est une nou­velle créa­tion orig­i­nale qui voit le jour, et les jeunes com­pag­nies bril­lent par leur créa­tiv­ité et leur tal­ent depuis le « retour à la vie nor­male ». Ici il s’ag­it de l’his­toire d’un tri­an­gle amoureux ; le sujet paraît sim­ple mais il est bon de con­stater qu’écrire sur la sim­plic­ité peut encore sur­pren­dre ; et lorsque les musiques d’Ey­tan Dants­ki s’ac­cor­dent avec son écri­t­ure, la soirée se révèle plaisante.

Le titre Deux sans toi c’est trop peu annonce une cer­taine douceur et une poésie, et elles sont bel et bien au ren­dez-vous. En à peine quelques mois, la pre­mière créa­tion que signe la Com­pag­nie Sabli­er est pleine de spon­tanéité et de fraîcheur. Les comé­di­ens retran­scrivent avec justesse la naïveté et la fragilité d’un être amoureux, sans oubli­er des touch­es d’hu­mour. Les com­po­si­tions sont mélodieuses et accom­pa­g­nent agréable­ment la nar­ra­tion. Cette jeune équipe prend place dans l’u­nivers du théâtre musi­cal, et nous suiv­rons avec plaisir l’avenir plein de promesse de cette belle œuvre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici