Grande tristesse que d’apprendre la disparition prématurée de Daniel Lévi, chanteur, auteur-compositeur, que vous connaissez forcément grâce à sa participation dans Les Dix Commandements. Il incarna un Moïse resté dans les mémoires.
N’oublions pas qu’il a débuté dans la comédie musicale en incarnant Chopin et Musset en 1991 dans Sand et les romantiques, écrit par Catherine Lara et Luc Plamondon. Au cinéma, Michel Legrand suggéra en 1985 qu’il enregistre les chansons du film Parking de Jacques Demy, un ratage absolu, mais ce dernier lui préfèrera Francis Huster…
Bien entendu, ses fans se souviennent également de son interprétation de la chanson « Ce rêve bleu » tirée du film Aladdin en 1993. Il a également signé sept albums en solo.
Mais c’est véritablement grâce à Elie Chouraqui et Pascal Obispo, les maîtres d’œuvre des Dix Commandements, qu’il va rencontrer le grand public et atteindra les plus hauts sommets du succès. Nous vous proposons de lui rendre hommage par le biais de l’interview qu’il nous avait accordée voilà plus de vingt ans, alors que s’annonçait la première de ce spectacle qui allait tellement compter dans sa vie.
Adieu à cet artiste attachant. Nous présentons toutes nos condoléances et adressons nos pensées à ses proches et à toutes les personnes pour qui il a compté – et elles sont nombreuses.
Bonj pourquoi pas faire une dedite de toute ses chansons a se merveilleux homme j ai du mal a le croire cette voix quon aurra plus plus impossible d effacer ses chanson se visage d ange il va me manquer toute mes condoléances à sa famille
Sincère condoléance à sa femme et ses enfants nous pensons très fort à vous bon courage