Édito : deuxième édition des Musicales de Rémy Batteault

0
1131

Publicis Cinémas – 129, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.
Dimanche 4 juin à 15h.
Renseignements, réservations : cliquez ici.

Après une pre­mière édi­tion, avec toute l’équipe de Regard en Coulisse je suis ravi de vous pro­pos­er cette deux­ième séance de ciné­ma – mais pas que – dimanche 4 juin à 15 heures.

Cette séance “à l’an­ci­enne » com­portera donc un court-métrage, une attrac­tion en direct, de la réclame, une tombo­la et le grand film.

Ce sera, en avant-pre­mière avant sa reprise nationale : Jeanne et le Garçon for­mi­da­ble. Nous en prof­iterons pour fêter avec ses auteurs, Olivi­er Ducas­tel et Jacques Mar­tineau, les 25 ans du film. Un film musi­cal engagé qui par­le d’amour, de sida, de lutte, d’en­traide, sur une musique com­posée par Philippe Miller. Et si Math­ieu Demy inter­prète lui-même ses chan­sons, c’est Elise Caron (que vous avez pu voir dans Une femme se déplace ou encore plus récem­ment dans La Force qui rav­age tout) qui dou­ble Vir­ginie Ledoyen.

Quant au court-métrage, atten­dez-vous à voir l’une des pre­mières appari­tions de François Morel au ciné­ma (dans le rôle d’un prêtre, la preuve ci-dessous) dans Matin de mariage de Gérard Jumel. Pour la petite his­toire, Olivi­er Ducas­tel a mon­té ce film dans lequel vous ver­rez Fabi­enne Guy­on dou­blée par… Lio !

Le Chœur à l’Hori­zon revient pour inter­préter trois titres extraits de comédies musi­cales. Sans par­ler de la pub­lic­ité musi­cale rare que je vous ai dégotée… réal­isée par une cer­taine Agnès Var­da. Bien enten­du, vous pou­vez compter sur la tombo­la et ses cadeaux top. Et peut-être même quelques surprises…

Un petit clin d’œil à Malavi­da, en charge de la dis­tri­b­u­tion du film, ain­si qu’à Lau­rent Val­ière et France Musique, nos partenaires.

Nous vous atten­dons pour ce deux­ième ren­dez-vous dans la salle pres­tige du Pub­li­cis Cinémas.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici