Flash est un jeune papillon qui, à peine sorti de sa chrysalide, découvre qu’il est un éphémère. Passé la sidération et sur les conseils d’un escargot, il va partir à la recherche du Stade de France et ses 454 projecteurs, le graal pour tout papillon. 24 heures d’une folle journée s’engage alors. Du Havre à Saint-Denis en passant par la Seine, un véritable contre-la-montre s’engage, propice aux bonnes ou aux mauvaises rencontres. Une chose est sûre, à minuit tout sera fini. À moins que…
Flash est une comédie musicale familiale qui fait la part belle au jeu, à la danse et aux chansons. Sur le plateau, quatre comédiens chanteurs, danseurs, musiciens donnent vie à un bestiaire hétéroclite : un éphémère inquiet, un escargot deux-de-tension, une souris enthousiaste, un blaireau givré, une vipère hargneuse, une mouche espionne, un corbeau mélomane et un gang de chats passablement énervés. La voix off du narrateur donne le tempo, les tableaux s’enchaînent à un rythme effréné, le décor se transforme, le chrono défile, et les jeunes spectateurs retiennent leur souffle jusqu’au coup de théâtre final.
Notre avis : Cette année encore, l’équipe de Regard en Coulisse parcourt pour vous les rues avignonnaises. La 78e édition du festival est lancée !
Premier arrêt : le Théâtre de l’Arrache-Cœur. Débarquement sur les docks du Havre où l’on rencontre Flash, un papillon tout juste sorti de son cocon, et ses amis Jojo et Lili.
Dans une atmosphère douce et poétique, grands et petits apprécieront des personnages drôles et hauts en couleur qui accompagnent le jeune lépidoptère dans son aventure d’une journée.
Dans cette folle course contre la montre, une pointe d’urgence supplémentaire rendrait justice à la philosophie de vie défendue par l’auteur. Les musiques de Simon Mimoun et Franck Marty résonnent à nos oreilles avec douceur, sublimées par les voix de comédien.ne.s‑chanteur.se.s de qualité.
Un très beau moment à vivre en famille, à 11h05 au Théâtre de l’Arrache-Cœur (relâche les 9 et 16 juillet).