Je suis ton père… avec le look de ta mère !

0
1115

La Scène parisienne – 34, rue Richer, 75009 Paris.
Du 23 février au 22 juin 2025.
Renseignements et réservations sur le site du théâtre.
Également les 8 et 9 mars à la Cigale en première partie de Marianne James : voir ici.

Quand la Diva prend la place du Crooner : Eva Jean ! Un spectacle d’humour, musical unique en son genre ! À l’affiche depuis deux ans au Point-Virgule à Paris et en tournée partout en France, Eva Jean (alias David Jean) a été nommée en 2023 aux Trophées de la comédie musicale dans la catégorie du meilleur spectacle musical. Cet artiste à la voix d’or, issu des plus grandes scènes de comédies musicales, nous offre un seul en scène musical unique en son genre ! Entre engagement et divertissement, le public passe littéralement du rire aux larmes … Humour, stand-up, comédie, chant et titres originaux. Le talent est partout et surtout... live !

Notre avis : Ce dimanche après-midi, dehors, un grand soleil brille, tandis qu’à l’intérieur, la salle bouillonne, pleine à craquer. Une voix off – celle de David – annonce, à grand renfort d’adjectifs et de superlatifs, l’entrée de la Diva. On l’a déjà compris : Eva ne fait pas dans la demi-mesure. Lorsqu’« Elle » entre en scène, drapée dans une longue robe rouge rubis, perruque blanche (et courte) et maquillage ad hoc, le ton est donné.

Dès les premières minutes, elle se raconte et balance nonchalamment quelques accents jazzy de sa voix d’or, captivant un public jovial et aussitôt consentant.

Repartie affûtée, présence scénique renversante : le partage est intense et généreux. Eva Jean « performe » avec une délicieuse insolence, distillant avec talent humour caustique, autodérision et déhanché chaloupé du plus bel effet.

David a construit un seul.e en scène musical, immersif et inclassable, qui réussit la prouesse – tellement appréciable – de faire rire les spectateurs sans une once de vulgarité.

Déjà plus d’une heure que David/Eva joue avec les codes, dénonce, fédère, jongle entre les registres et déploie sur scène comme dans la salle une énergie contagieuse.

On quitte le théâtre à regret, mais le sourire aux lèvres et le cœur léger. Un spectacle à voir absolument car partager son dimanche et de telles émotions avec une Diva, ça ne se refuse pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici